Allez hop sur le pot !

Bon, vous l’aurez tout de suite compris, nous allons parler « acquisition de la propreté ». Eh oui, après Hibou qui a dit stop aux couches l’année dernière, c’est au tour de Koala.

Je ne vais pas dire que je suis « rodée » mais disons qu’au deuxième enfant, on a quand même moins d’appréhensions (à tort ou à raison, je le saurais dans quelques mois lol).

Des livres pour enfants sur l’apprentissage de la propreté, je n’en ai pas beaucoup lus à Hibou, les choses sont allées relativement vite. Pour Koala, je m’y prends différemment, j’aimerais vous parler aujourd’hui d’un livre des éditions Gründ que j’aime beaucoup Allez hop sur le pot !

allez hop sur le pot.jpg

Ce livre est beau. Vraiment beau. Les dessins sont soignés, les couleurs délicates et l’histoire très intéressante. Comme son titre l’indique, il est question d’aller sur le pot. Tous les parents savent bien que cette étape, celle où l’enfant VA sur le pot, est assez difficile. Et l’histoire du livre vise justement à accompagner l’enfant vers le pot.

Pour cela, un compagnon, un lapin mignon et son ballon rose.

Hibouetkoala Allez hop sur le pot 1.jpg

Mais ce n’est pas tout. A ce lapin, s’ajoutent de nombreux autres compagnons, des animaux, des grands, des petits, qui au fil des pages ne suivent qu’une seule destination : le pot !

Ils finissent tout pas trouver LEUR pot, un pot à leur taille. Puis, le petit lapin se demande s’il n’y a pas une personne qui a été oubliée ??!

Mais oui, il manque quelqu’un : et la page s’ouvre sur un petit miroir !

hibou et koala Allez hop sur le pot 2.jpg

Ce qui amuse beaucoup l’enfant comme vous pouvez l’imaginer !

Allez hop sur le pot ! des Editions Gründ, avril 2016.


Ma participation au rendez-vous « Chut les enfants lisent » organisé par Yolina du blog : Devine qui vient bloguer.

 

2 réflexions sur “Allez hop sur le pot !

    1. Bon courage à toi ! Oui il devrait beaucoup leur plaire, et le miroir c’est une vraie valeur ajoutée ! Si tu l’achètes, prépare-toi à devoir leur raconter l’histoire encore et encore lol

      J’aime

Laisser un commentaire