10 conseils pour voyager à Londres avec un bébé !

Londres est une ville charmante, nous avons eu l’occasion de la visiter avec Hibou, le temps d’un long week-end, alors qu’il avait 10 mois. Avec un peu d’organisation et les bons « outils » c’est une superbe destination avec des enfants !

Voilà mes conseils et astuces pour que vous profitiez au maximum de votre séjour !

Hibou et Koala londres

Conseil n°1 : La place dans l’Eurostar

Nous sommes partis en Eurostar, le voyage fut très agréable et rapide depuis Paris. Il y a aussi la possibilité de partir en avion, mais je préfère largement les voyages en train puisqu’on arrive directement en centre-ville.

Pour que le voyage se passe de la meilleure façon possible, il est préférable de choisir sa place au moment de la réservation : à proximité de l’espace bébé et si possible à côté de l’espace bagage. Ça te permettra d’avoir la main sur vos bagages si tu devais y prendre quelque chose et de changer rapidement ton bébé sans avoir à traverser tout le train.

En classe Standard :

Dans quelle voiture voyager ?

Nos voitures disposent de différents équipements et configurations.

voitures 1 et 18 – espace bébé, plus d’espace, espaces familles.

voitures 2 et 17 – espace bébé

voitures 3 et 16 – plus d’espace pour vos bagages

Informations recueillies sur le site http://www.eurostar.com.

Conseil n°2 : Le bon créneau

L’idéal pour un voyage en train d’un peu plus de 2 heures, est de le faire correspondre avec une sieste et/ou un repas.

Pendant [au maximum] les 30 premières minutes après le départ, l’enfant est plutôt content, ça bouge, c’est nouveau, mais… très vite il en aura assez, le repas ou la collation viendront donc l’occuper pour environ une demi-heure.

Puis viendra la sieste et/ou une activité : l’activité dépendra de l’âge de l’enfant, on choisira de préférence une activité silencieuse, chuuuut.

Une petite promenade dans le train et il sera déjà l’heure de se préparer à descendre en gare.

Conseil n°3 : The hôtel

Plusieurs critères devront guider ton choix :

  • Son emplacement et sa proximité d’une station de métro et/ou d’une ligne de bus.
  • La taille de la chambre et la possibilité d’y mettre un lit bébé [appelle l’hôtel ou envoie-leur un email pour demander s’ils mettent un lit parapluie à disposition].
  • La chambre ne doit pas donner sur une rue trop fréquentée [même s’il y a du double vitrage vous serez dérangés par les voitures/sirènes etc.] au risque de voir ton bébé se réveiller dans la nuit.
  • Question finance, tu devras faire le choix entre une chambre proche des lieux touristiques à plus de 100€ mais avec peut-être l’économie des transports en commun, ou une chambre a moins de 80€ avec métro et bus quasi obligatoires.

Conseil n°4 : Le porte-bébé

Ça nous a sauvé nos vacances puisque Hibou y faisait ses siestes, c’était vraiment pratique dans le métro, et on se sentait plus libres d’aller où l’on voulait et de prendre ce qui se présentait : bus ou métro. Et surtout, c’est quand même plus simple et plus sympa de monter à l’étage des bus. Je t’invite à [re]découvrir mon billet sur comment choisir son porte-bébé.

Conseil n°5 : Le choix de la poussette

On avait aussi pris une poussette, qui nous servait surtout pour les balades à proximité de l’hôtel. Une poussette canne est idéale, pratique à transporter, peu encombrante dans les transports (train et bus/métro) On n’oubliera pas l’habillage pluie [c’est Londres, pas les Maldives !]

Conseil n°6 : Le repas

J’avais fait le stock de petits pots avant de partir, mais évidemment tu en trouveras là-bas aussi. Nous achetions des produits Hipp avec des recettes inconnues en France dans les magasins Tesco. J’ai une petite boite isotherme, achetée en Suisse, qui fait pile le format d’un petit pot, donc lors des voyages, si on est a priori dehors pour l’heure de repas, je réchauffe le plat avant de sortir et il est encore chaud quand je le donne à bébé.

Conseil n°8 : Où allaiter et changer bébé ?

Sur Oxford street, il existe une petite galerie commerciale The Plaza : http://www.theplazaoxfordstreet.co.uk. L’espace pour le change est à l’étage. La galerie est ouverte tous les jours de 10h à 19h [jusqu’à 20h le jeudi] et le dimanche de midi à 18h.

Il y a également Hamleys, voir juste ci-dessous. Pour allaiter bébé, je conseille le tablier d’allaitement qui permet d’allaiter partout en toute discrétion.

tablier

Conseil n°9 : Où se réfugier lors d’une averse ?

Hamleys, une vraie caverne d’Ali Baba, un magasin de jouets comme on en voit dans les films où règnent la joie et la bonne humeur. C’est l’un des plus grands magasins de jouets au monde. Nous y sommes entrés lors d’une averse justement, pour nous perdre dans les rayons.

Le magasin est ouvert de tous les jours de 10h à 21h [à partir de 9h30 le samedi] et le dimanche de midi à 18h. Pour voir les horaires de fin d’année, je t’invite à aller visiter leur site ICI.

Conseil n°10 : Profitez, amusez-vous et détendez-vous !

Eh oui, on dit qu’une fois parents les vacances ne sont plus des vacances. Bien sûr c’est plus compliqué, il y a de nouveaux paramètres à prendre en compte, mais ce sont des souvenirs heureux que nous créons avec eux !

Et toi tu es déjà allée à Londres ? Des adresses à conseiller ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s