On a testé l’expo BéBés animaux à la Cité des sciences

Avec Hibou, 3 ans et demi, nous sommes allés visiter l’exposition BéBés animaux à la Cité des sciences, à Paris.

IMG_20160507_123525[1]

C’est une exposition présentée comme l’expo des enfants de 2 à 7 ans, et elle tient ses promesses !

La lumière est tamisée, tout est à hauteur d’enfant, on y trouve des animaux exposés, des jeux de manipulation, des jeux de motricité, des jeux interactifs sur écran, des vidéos, des jeux sensoriels. Bref, il y a tout pour plaire aux enfants (et aux parents !)

La lumière toute douce contribue beaucoup à créer une atmosphère apaisante, on a vraiment l’impression d’être dans une expo et pas dans une « expo pour enfants » qui ressemblerait plus à une aire de jeux hyper lumineuse et bruyante ! Bon évidemment, il y a du bruit, des cris, des rires mais ça reste bien organisé et les zones les plus bruyantes sont les parcours de motricité (où nous ne nous sommes pas arrêtés).

IMG_20160507_123936[1]

Oh des bébés lions !

A notre arrivée, on nous a proposé de participer à un atelier de 45 mn, en plus de l’expo, j’ai dû décliner car Hibou est encore petit et son temps d’attention étant limité je voulais surtout qu’il profite de l’expo. Je ne connais pas les horaires de l’atelier, mais si ça vous intéresse je vous conseille de passer un petit coup de fil avant d’y aller pour avoir plus d’infos !

Si vous voulez faire cette expo avec vos enfants, je vous conseille de lire le guide mis à disposition des enseignants, disponible ici ou . Il vous permettra de bien préparer votre visite, et de mieux vous situer sur place. Je l’ai trouvé très utile !

Hibou a aimé l’exposition, la variété des supports rend l’exposition facile à suivre et attrayante. Les histoires racontées en images sont particulièrement intéressantes pour les enfants.

Mes coups de cœur :

  • Les tenues de camouflage à enfiler pour découvrir comment la peau des animaux les protège des prédateurs.

    IMG_20160507_124638[1]

    Comment ça marche ? L’enfant met l’un des tabliers puis se présente devant les décors naturels, face à des miroirs, il comprend qu’un ours polaire dans une forêt est beaucoup plus visible que sur la banquise ^^

  • Le parcours sensoriel et olfactif, où l’enfant doit suivre un parcours, tel un bébé animal qui doit retrouver sa maman en suivant son odeur.

En résumé, nous avons beaucoup aimé l’expo et je recommande vivement la lecture du dossier pédagogique pour préparer la visite. Comptez 45 mn à 1h pour la visite !

Si vous cherchez une sortie à Paris avec des enfants pendant les prochaines vacances, sachez que l’expo se tient jusqu’au 20 août 2017 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s