Jona, créatrice de Kosy sheep

La rubrique l’invitée du blog, comme à chaque fois me permet de vous présenter des personnes créatives, investies et avec de belles idées. Cette fois, c’est Jona Halldorsdottir la CEO de Kosy sheep que vous allez découvrir et qui va vous transporter en Islande.

kosy sheep.jpg

Kosy sheep, ce sont des produits made in Islande. Des produits tout doux, très chaud, et qui sont particulièrement utile en cette période de l’année. N’est-ce pas ?

J’ai eu l’occasion de tester les chaussons (pour moi !) et je suis conquise : ils sont doux (100% laine islandaise), hyper confortables et on a bien chaud aux pieds. J’ai été impressionnée par le confort de ces chaussons. De plus, ils tiennent bien aux pieds puisqu’ils remontent jusqu’à la cheville, ainsi le chausson ne glisse pas et reste bien en place. On a tendance à réservé les chaussons aux bébés et aux enfants et il est plutôt difficile d’en trouver en taille adulte. Chez Kosy sheep, il y a des chaussons pour toute la famille. C’est une belle idée de cadeau, surtout pour une naissance !
.
 
kosy-sheep-enfant
.
Jona a gentiment proposé d’offrir à deux d’entre vous des chaussons (modèle et taille au choix). Rendez-vous sur ma page Hibou et Koala pour participer !
Qui est Jona de Kosysheep ?
 
Je m’appelle Jona Halldorsdottir, une jeune quadra islandaise qui vit en France depuis bientôt 10 ans. Mon mari est français et nous avons deux petits vikings de 8 et 4 ans. 
Je me suis lancée dans entrepreneuriat à mon arrivée en France, essentiellement pour de la vente de vêtements en ligne, et il y a 6 mois j’ai décidé de lancer ma propre marque Kosysheep avec ce concept qui me tenait particulièrement à cœur.

 
Comment avez-vous eu l’idée de lancer Kosysheep ?
 
L’idée de lancer Kosy Sheep m’a été inspirée par ma mère qui, comme toute bonne islandaise qui se respecte, maitrise l’art du tricot. Elle façonne toute sorte de vêtements et d’accessoires pour garder sa famille au chaud: pull, gants, bonnet, chaussons le tout en pur laine islandaise. Pour les Islandais, la laine est un peu comme une seconde peau, et ce depuis les premiers habitants venus s’installer sur l’île. D’ailleurs, au 19ème siècle, les pêcheurs bretons qui venaient s’aventurer à ces latitudes échangeait certaines de leurs provisions contre des pulls et des chaussettes en laine islandaise, celle-ci ayant la propriété de conserver la chaleur même mouillée.
.
kosy-sheep-chaussettes
J’ai donc décidé de lancer une gamme de produits à base de cette laine unique, tout en m’appuyant sur le savoir-faire local en m’associant avec des tricoteurs(euses) islandais(es) (homme comme femme, le tricot n’a pas de sexe en Islande !). Ces tricoteurs(euses), de vrai(e)s passionné(e)s de tricot pour la plupart retraité(e)s, ont été séduit(e)s par le projet qui leur permettait, grâce à leur savoir-faire, d’entretenir un lien social (ils/elles se retrouvent pour tricoter à plusieurs) et de compléter leur revenus. D’autre part, je m’approvisionne en laine islandaise 100% naturelle pour élaborer mes produits. En définitive, j’avais à cœur d’élaborer une marque qui soit durable à la fois écologiquement et socialement.

 
Quels produits proposez-vous ? Quelles sont leurs particularités ?
 
Kosy Sheep ce sont des produits en pure laine islandaise tricotés à la main.
chaussons fille.jpg
Pour le moment, nous proposons un gamme de chaussons multicolores pour toute la famille et une collection de couvertures
Les chaussons ont l’apparence d’une simple chaussette épaisse, ce qui leur confère un confort et une aisance incomparable lorsque vous les portez. De plus, les propriétés de la laine islandaise leur permettent de garder vos pieds au chaud et au sec, sans avoir à supporter la rigueur d’un chaussant traditionnel, surtout lorsque l’on est chez soi.

 
Un message pour les lecteurs ?
 
Oubliez vos clichés sur la laine et les chaussons, et faites entrer un peu du ‘lifestyle’ à l’islandaise chez vous. Chaleur et confort garanti !

Merci Jona !

Publicités

Une réflexion sur “Jona, créatrice de Kosy sheep

  1. ça me tente beaucoup ! Si quelqu’un veut m’en offrir pour Noël je dis oui au confort à l’islandaise toute de suite moi ! Autre point positif : le transport quand on part en vacances. Là poids et encombrement optimum.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s