Poussettes Stokke : la Trailz vs la Xplory

Je donnais mon avis détaillé sur la poussette Trailz de Stokke ici, j’ai eu l’occasion depuis d’utiliser une autre poussette de la même marque : la Xplory.

Même si la Xplory n’est pas une vraie découverte puisque je l’utilisais déjà avec ma nièce il y a 6 ans, j’ai eu beaucoup de plaisir à la retrouver dans sa version améliorée : la Xplory v4 !

Alors, si vous hésitez entre une Trailz et une Xplory, ce petit récapitulatif devrait vous plaire puisque j’ai eu l’occasion de tester les deux.

trailz vs xplory stokkke hibouetkoala

Le confort !

La Trailz est une poussette hyper confortable, tant pour le bébé que pour la personne qui le pousse : on remercie ses amortisseurs et ses grandes roues ! Bébé n’est pas du tout secoué, quel que soit le type de sol rencontré, la prise en main du guidon est très agréable. Bref, c’est un plaisir pour les longues promenades aussi bien en ville, qu’en forêt ou sur une plage de Normandie !

La Xplory est aussi confortable, mais tout de même moins que la Trailz. On ne pourra pas prendre un chemin de terre sans voir la poussette trembler [évidemment, la Trailz est une tout-terrain et la Xplory une vraie citadine qui aime rouler sur le bitume]. La différence est d’autant plus flagrante lorsque l’on passe d’une Trailz à une Xplory.

La praticité !

La Trailz est surtout une poussette pour se promener dans son quartier, c’est pas vraiment le genre de poussette à emmener en voyage ou sinon préparez-vous à lui réserver une grande place dans le coffre de la voiture [voire toute la place] si vous décidez de l’emmener avec vous en week-end. Je précise que je ne l’ai pas testé dans les transports en commun.

La Xplory prend moins de place que la Trailz dans un coffre [même si elle reste assez imposante]. Je l’ai trouvée particulièrement pratique dans les transports en commun [bus, train], surtout avec son guidon que l’on peut diriger d’une main ou encore avec la possibilité de la mettre sur deux roues pour descendre [ou monter] des escaliers, ce qui n’est pas possible de faire avec une Trailz.

Le panier de courses !

La Trailz a un graaand panier, avec des bords bien hauts, on y accède facilement aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. La Xplory a un vrai sac de courses, très élégant et joli, il se fixe facilement et tient bien. Il y a un système de double fermetures, il est imperméable et contient un filet intérieur pour un meilleur rangement.

Les points communs

C’est le même siège pour les deux poussettes, je vous renvoie donc à mon article sur la Trailz pour le détail du siège ici.

L’habillage pluie est aussi pratique sur la Trailz que sur la Xplory, [j’aime toujours autant la petite fenêtre], avec une petite différence sur la Xplory avec un système d’ouverture/fermeture qui laisse passer le guidon en mode face aux parents tout en protégeant bébé.

Les roues avant peuvent être bloquées sur les deux poussettes et le frein arrière est aussi pratique et évident sur l’une que sur l’autre.

Et le prix ? Sur le site de la marque, la Trailz est affichée au prix de 1069 euros et la Xplory à 949 euros.

5 réflexions sur “Poussettes Stokke : la Trailz vs la Xplory

  1. Bonjour !
    Merci beaucoup pour ton article, il est génial : concis, bien résumé, etc. Je suis enceinte, donc je ne fais que me renseigner pour le moment mais en effet, la Xplory me bloquait par son côté « ultra citadin » avec trop de secousses pour le bébé au cas où on se promène à la campagne… Et j’ai vu la Trailz, qui me séduit mais du coup, est-elle adaptée à un nouveau né ? Penses-tu que l’on doive prendre la nacelle avec ou alors c’est inutile ?
    D’avance merci pour ton retour et encore merci pour ta review 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Sam,

      Merci pour ton message et félicitations pour ta grossesse 🙂

      Oui la Trailz est complètement adaptée pour un nouveau-né, c’est le même siège que celui de la Xplory avec un châssis tout-terrain et idéal aussi bien pour la ville que la campagne. Je dirais même que la Trailz est meilleure pour un nouveau-né, si et seulement si, tu l’utilises beaucoup « à pieds » et/ou qu’elle rentre facilement dans le coffre de ta voiture.

      Pour la nacelle, c’est préférable à un siège jusqu’à 6 mois car plus confortable pour bébé, d’autant plus lorsqu’on veut l’utiliser en « lit d’appoint » pendant les sorties. Ceci dit j’ai eu la Trailz alors que mon fils avait plus de 6 mois donc la question de la nacelle ne s’était pas posée.

      Même si la marque recommande l’usage du siège à partir de 6 mois, on l’avait utilisé pour ma nièce [avec la Xplory] dès la naissance en position allongée avec le réducteur et il n’y a pas eu de problème. Si tu préfères, je te conseille d’acheter une nacelle d’occasion et de la revendre dès que tu ne l’utilises plus 😉

      J'aime

      1. Bonjour et encore merci pour ta réponse super complète : je dois avouer que dans ce flot de « trop-plein » de produits partout, on s’y perd, surtout que la trailz n’est en vente nulle part à part sur le site de Stokke ! Mais grâce à ton article et ta réponse, j’y vois beauuuuucoup plus clair et encore une fois, je te remercie vivement pour cela… et ton blog est génial, encore merci ❤
        Sam 😉

        Aimé par 1 personne

      2. Bonjour Sam,

        Je t’en prie, si tu as d’autres questions sur des produits de puériculture n’hésites pas 🙂

        La Trailz était visible au Salon baby à Paris, mais je pense que dans les mois à venir elle devrait être dispo en magasin de puériculture ! Si tu as l’occasion de voir une Crusi, ça te donnera une idée de la poussette puisque la Trailz est une sorte de Crusi améliorée.

        J'aime

  2. Bonsoir ! encore merci pour tes réponses développées et pleines de renseignements ! j’ai hâte de la voir en vrai afin de pouvoir la tester… mais en effet, j’ai vu que pliée, la Trailz n’était pas si grande que ça donc je pense pencher vers ce modèle !
    encore merci d’avoir pris le temps de me répondre, t’es géniale 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

