Ces produits qui nous promettent une belle nuit !

Le sommeil et les enfants… il y a tant à dire ! S’il y a des bébés qui « font leur nuit dès les premiers mois », ça n’a jamais été le cas des miens. Nous nous y sommes finalement habitués mais ce n’est pas faute d’avoir tenté plusieurs approches et plusieurs produits.

Je propose dans ce billet la liste des produits testés et approuvés par Hibou et Koala, il y a surtout des veilleuses finalement. Pas de produits miraculeux ici, mais des produits qui ont été [qui sont] quand même bien utiles !

produits sommeil bébé hibou et koala

La couverture miracle de Red castle

Nous avons testé cette couverture mais un lange convient également. J’ai le maxi-lange d’Aden+Anais.

Ça a superbement fonctionné sur Hibou qui a été emmailloté jusqu’à ses 6 mois passés. Il a paisiblement dormi avec mais ça n’a pas empêché les nombreux réveils nocturnes. En revanche, elle n’a jamais été acceptée par Koala qui ne supportait pas l’emmaillotage.

Quand ça fonctionne bien, la question de savoir quand arrêter l’emmaillotage se posera inévitablement.

En théorie, on peut la leur enlever vers les 3 mois de bébé. En pratique, c’est un peu plus difficile. Je conseille de commencer par ne plus la mettre pendant les siestes, de laisser bien s’installer l’habitude de dormir sans être emmailloté, puis de la supprimer la nuit. L’emmaillotage participe au rituel du sommeil de la nuit, il faudra donc peut-être intégrer une nouveauté de remplacement.

J’ai découvert plus tard des gigoteuses d’emmalliotage pour les bébés mais aussi pour les plus de 6 mois, c’est peut-être une bonne alternative pour habituer un bébé à quitter la couverture miracle pour la gigoteuse, mais je n’ai pas eu l’occasion d’en tester.

La Twilight turtle de Cloud b

Elle promet un ciel étoilé, et c’est bien le cas. Trois couleurs : orange, bleue et verte qui donnent des intensités différentes. Elle n’a jamais servie à l’endormissement des bébés mais elle s’est révélée très utile pour l’allaitement, pour une lumière douce et suffisante. On peut par exemple l’emmener à la maternité, si tu souhaites connaître quoi emmener d’autres à la maternité, je te propose ce billet : quoi mettre dans sa valise pour la maternité.

La veilleuse champignon de Rex

C’est mon petit coup de cœur, sa forme est très mignonne, elle est toute petite et on peut l’emporter partout et surtout elle éclaire bien ! Une belle veilleuse de voyage.

La veilleuse sur prise Haba

Sur prise et « surprise », une jolie veilleuse qui fait apparaitre un mouton au plafond, ou sur le mur, selon l’angle choisi puisqu’on peut descendre et remonter la petite boule. Elle éclaire en douceur et projette donc une image au plafond.

J’ai moins aimé ce produit puisque je la trouve un peu trop rigide : elle n’éclaire que dans une trajectoire en fonction de l’endroit où elle a été fixée. De plus, les veilleuses à brancher sur prise peuvent être facilement débranchée par des enfants, surtout utiles pour les moins de 6 mois ou si l’enfant ne peut pas accéder à la prise.

Le coussin aromathérapie mouton de Cloudb

C’est un coussin et une peluche, il est doux, confortable et sent bon la lavande. Si le parfum est trop fort, on peut enlever le sachet de lavande. Le coussin se lave facilement. Au début, Hibou l’avait moyennement accepté et on le retrouvait dans tous les coins de sa chambre, maintenant c’est devenu le coussin sur lequel il dort.

La Gentle Giraffe de Cloud B

Une peluche toute douce qu’on peut accrocher à l’extérieur du lit avec un scratch plutôt solide. Elle émet 4 sons différents : les tam-tam, les sons de la jungle, les chutes d’eau et les battements de cœur. Encore une fois, pas accepté par Hibou pendant les 6 premiers mois où il l’a découverte, et depuis quelques mois il s’y est habitué pour dormir, surtout aux battements de cœur bizarrement [je trouve le son assez bizarre] mais il a réussi à casser le bouton je ne sais comment, donc il ne marche plus mais les 3 autres continuent de fonctionner !

Et toi, que conseilles-tu ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s