La cuisine bio du quotidien

Je ne sais plus exactement quand nous avons commencé à manger bio, en revanche je me souviens de comment ça a commencé. Tout est parti des enfants. Nous avons progressivement été plus attentifs à leur alimentation, leurs produits de soin, leurs vêtements… Nous mangeons les mêmes plats et puisqu’ils mangent bio, nous aussi. Et puis on a commencé à mieux choisir nos produits de soin (dentifrice, gel douché, etc.)

Nous sommes loin d’être une « green family », nous n’en avons d’ailleurs pas la présentation mais petit à petit nous changeons nos habitudes !

Manger bio pour nous c’est essayer de manger des produits de saison, du produit français et du local. (C’est aussi souvent manger plus cher).

Marie Chioca dans son livre La cuisine bio du quotidien publié chez Terre Vivante répond parfaitement aux consommateurs que nous sommes : des recettes de saisons variées, vite exécutées, et on rentabilise notre panier !

cuisinebioduquotidien.jpg

C’est un livre de 100 recettes découpé en 4 saisons. Les recettes sont simples et le temps de préparation est court (ce qui correspond bien à notre mode de vie !) Le gâteau au yaourt n’aura jamais été aussi beau que dans ce livre !

Et en plus, il y a des recettes où l’on peut accommoder les restes d’un plat précédent.

Maintenant laissez-moi vous présenter le gros cookie à partager. Une recette de gâteau prête en 5 mn et qui plait à TOUTE la famille. 

Cuisine bio du quotidien Hibou et Koala.png

La cuisine bio du quotidien, de Marie Chioca, publié chez Terre vivante, 22€.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s