Coffret Magicube à découvrir et à gagner

Vous connaissez les cubes à empiler ? Les enfants adorent ça : empiler/détruire/empiler/détruire, et quand ils peuvent « casser » la construction d’une autre personne, c’est encore plus amusant pour eux (et c’est la source de grandes disputes dans les fratries !). Ils découvrent qu’ils peuvent « provoquer » des réactions, c’est tellement amusant pour eux !

Vous pourrez observer ce type de comportement chez votre enfant jusqu’à environ 3 ans.

Vers 3 ans, leur temps d’attention et de concentration augmentent. C’est le moment de leur proposer des jeux qui les aideront à se canaliser, des jeux qui sauront susciter leur intérêt. Choisir un jouet utile pour son enfant

Je vous présente aujourd’hui un jeu qui devrait intéresser vos enfants : Magicube de la marque Geomag.

Magicube
Je précise que c’est un jeu pour les enfants à partir d’un an et demi, qui même tout petits, pourront y trouver un intérêt pour la découverte (chaque cube fait un petit bruit quand on le secoue). Il existe plusieurs thèmes (les animaux de la rivière, les fruits, etc.), nous avons les animaux du pôle nord (un ours polaire, une baleine, une otarie et un pingouin) et les enfants l’ont tout de suite adopté. Il y a une version de Magicube plus élaborée pour les enfants de plus de 3 ans.

Présentation

C’est à la fois un jeu de cubes magnétiques et un puzzle. Et c’est typiquement le genre de jeux que j’aime car utilisable par mes 3 enfants (2 à 5 ans) et exploitable pour plusieurs apprentissages : motricité, langage, structuration de l’espace, etc.

Magicube Hibou et koala.jpg

Pour mon fils de 2 ans, l’intérêt est d’empiler/assembler les cubes et le côté magnétique va l’empêcher de détruire ce qu’il construit (ça ne l’empêchera pas de détruire la construction en Kapla de ses frères) mais ça lui donnera envie de construire. C’est un jeu sans risque, puisqu’il n’y a pas de petites pièces démontables et/ou dangereuses.

Pour mon fils de 3 ans et demi, l’intérêt sera surtout dans la construction d’une image qui a du sens. Les cubes assemblés ont un sens, et ça va souvent de pair avec le développement du langage et de l’imaginaire (raconter une histoire autour de ce qu’on a fait).

Pour mon fils de 5 ans, l’intérêt principal est bien sûr le puzzle et donc la gestion de l’espace. Il faut reproduire la carte image. La structuration de l’espace (reconstituer ce qu’il y a en haut/en bas, à gauche/à droite) est en soi un apprentissage, et le Magicube devient donc ici un outil très pratique.

Je m’associe à mon partenaire Geomagworld France pour vous offrir le même coffret que le mien Les animaux du pôle nord (valeur 29,99€).

Pour jouer, rendez-vous sur ma page Facebook Hibou et Koala

Publicités

2 réflexions sur “Coffret Magicube à découvrir et à gagner

  1. Super sympa pour les petits, j’avoue que tu m’as convaincue avec ton article. Je pense que mes petits enfants devraient apprécier. Je leur ai installé un petit coin jeu dans mon appart et c’est un vrai bonheur de les voir s’approprier l’espace. Je pense que même si je ne gagne pas, je vais le leur offrir, la qualité semble au rendez-vous.

    J'aime

    1. Merci pour ton message. Tes petits enfants ont beaucoup de chance d’avoir une personne si attentionnée qui pense à eux ♡ L’avantage aussi avec ce jeu, c’est qu’il ne prend pas du tout de place à la maison ou quand on voyage !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s