Que faire à Paris pendant les vacances de la Toussaint ?

Voilà déjà les vacances de la Toussaint et vous ne savez pas comment occuper vos enfants ? Je vous propose quelques sorties éducatives avec vos enfants à Paris.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre chaque sortie encore plus intéressante et productive, en la faisant précéder d’une petite préparation : lecture de contes, de fables, géographie (situer les continents) ou histoire (pour la mission archéo au Quai Branly), sciences, etc.

science dans les contes

On file à la Cité des sciences à La Villette pour visiter la nouvelle exposition « Il était une fois, la science dans les contes« , et avant ça on peut même préparer la visite en relisant nos contes préférés avec nos enfants : Cendrillon, les 3 petits cochons, Hansel et Gretel, le Petit chaperon rouge, les aventures de Pinocchio, Ali Baba et les 40 voleurs, la Princesse aux petits pois, Alice au pays des merveilles, Blanche-Neige et les 7 nains, Jack et le haricot magique. Ou encore redécouvrir ces célèbres fables : La Cigale et la Fourmi, Le Lièvre et la Tortue, Le Renard et la Cigogne, Le Renard affamé, La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf, Le Loup fier de son ombre et le Lion, Le Renard et les raisins, L’Âne et le Cochon, Le Chien et le Crocodile, L’Aigle et la Tortue que votre enfant pourra ensuite écouter dans la « forêt enchantée ».

 

aventuriers quai branly.jpg

On joue les aventuriers en famille au Quai Branly. Les Aventuriers c’est la nouvelle offre famille pour la saison 2017/2018 proposant des activités pour toute la famille (même les tout-petits, et ça c’est franchement bien !). Au programme : visites contées, ateliers adaptés à l’âge des enfants, parcours audio, on découvre en famille les arts et les cultures du monde.

 

kidexpo

 

Et on n’oublie pas de faire un tour à Kidexpo du 26 au 30 octobre à la Porte de Versailles. Au programme : des ateliers, des découvertes, des jeux, un goûter géant pour les enfants, de quoi passer une belle journée en famille !

 

 

 

 

 

cyclops.png

 

Enfin, on joue les explorateurs à l’Aquarium tropical du Palais de la porte dorée en visitant l’exposition « CYCLOPS, explorateur de l’océan ». Une exploration ludique, pédagogique et scientifique du monde marin pour les enfants de 6 à 10 ans. Une jolie sortie pour sensibiliser vos enfants au respect de l’environnement.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s