De l’importance de partir en vacances avec ses enfants

Je ne vais clairement pas orienter cet article sur le bien-être des enfants et l’intérêt qu’il y a à entreprendre un voyage avec eux « Les voyages forment la jeunesse » vous connaissez déjà sûrement !

NON ! Je vais parler de VOUS ! Parents qui devez supporter [avec plus ou moins de plaisir] la présence continuelle de vos enfants. J’ai une pensée toute particulière pour les parents qui n’ont absolument personne pour garder leurs enfants, ceux qui ne passent jamais le relais (ou juste à leur conjoint). Ces parents qui rêvent de partir une semaine en vacances pour juste SE REPOSER.

L’idée de passer des vacances avec des enfants peut vous sembler compliquée, parce que :

  • vous n’avez pas envie de passer 6 heures en voiture avec des enfants qui crient, pleurent, ont faim, soif, veulent faire pipi (et dorment aussi, je vous rassure !)
  • vous n’avez pas le budget pour payer X billets d’avion et que vous trouvez d’ailleurs que c’est une aberration qu’un enfant de 2 ans paye le même prix qu’un adulte alors qu’il passera une grande partie du voyage sur vos genoux.
  • vous n’avez pas non plus envie de payer deux chambres d’hôtel.
  • le camping n’est pas votre truc.

Liste non exhaustive !

Qu’il s’agisse d’une question de confort ou de budget, on a vite fait d’abandonner tout projet pour juste rêvasser devant des offres de voyages qu’on ne fera jamais !

Mais, il faut reconnaitre que les vacances sont importantes pour nous. Nous avons besoin de changer d’air pour être plus efficaces dans nos vies. Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on frôle le burn out, alors partez en vacances avec vos enfants !

genc3a8ve.jpg

Genève en Suisse voisine !

Voilà quelques idées et bons plans :

  • Surveiller les ventes privées de voyage. Je trouve souvent des appartements ou maisons en bord de mer à maximum 2 heures de chez moi pour 200 à 300 euros la semaine. Bien sûr, ça dépend de votre lieu d’habitation, mais la France est un beau pays et il y a certainement une belle location en bord de mer, à la montagne ou près d’un lac à côté de chez vous !
  • Réservez vos billets d’avion, de train, vos chambres d’hôtel en avance et vous économiserez sur le budget du voyage.
  • Pour un voyage en voiture de 6 heures, partez très tôt le matin (5 ou 6h), les enfants dormiront une grande partie du voyage, vous arriverez vers midi et en vous couchant tôt la veille vous ne serez pas fatigués en conduisant.
  • Pour préparer un voyage en avion, je vous renvoi à cet article Voyager en avion avec des enfants

Bon et puis bien sûr, voyager avec ses enfants permet de créer du lien dans la famille, de créer des souvenirs et de changer la routine !

Lac de Montriond

Le Lac de Montriond en Haute-Savoie !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s