{Concours} Mikamo, Cartatoto, des jeux de cartes éducatifs !

Je vous parle aujourd’hui de deux jeux commercialisés par France cartes : le Mikamo et mon premier Cartatoto alphabet.

J’avais déjà entendu parler de Cartatoto pour apprendre les tables de multiplication, mon ainé ayant 4 ans j’ai gardé l’information dans un coin de ma tête en me disant que je devrais m’y pencher plus tard. Il y a quelques semaines j’ai entendu parler de jeux dans la même veine que les Cartatoto pour apprendre ses tables de multiplication adaptés aux enfants dès 3 ans, et aujourd’hui je vous en dis plus !

Commençons par mon premier Cartatoto alphabet !

cartatoto-alphabet

C’est un jeu de 110 cartes pour les enfants à partir de 3 ans. Pour moins de 10 € vous aurez donc un jeu très sympa pour la maison ou les vacances. Les cartes sont vendues avec des idées de jeux comme l’Alpha mémo ou l’Histoire de lettres.

cartatoto jeux.jpg

Je vais maintenant vous dire comment je les utilise et pourquoi elles sont intéressantes :

Les cartes avec les lettres ont le grand avantage de réunir sur une seule carte les trois écritures d’une lettre : bâton, script et cursif (en minuscule pour les deux dernières). Ainsi l’enfant va manipuler des cartes qui lui permettront d’assimiler la correspondance bâton/script/cursif.

Les autres cartes sont des images (ce qui permettra de travailler le vocabulaire avec les enfants avant 3 ans ou jouer au mémo) et sur chaque image il y a écrit le mot représenté, ce qui en fait un bon outil pour les enfants qui entrent en lecture.

Ce que j’apprécie particulièrement ici c’est la possibilité d’utiliser ce jeu avec des enfants d’âge différents, tout en développant les capacités de chacun (langage, reconnaissance des lettres, lecture).

Et le Mikamo ?

mikamo

C’est également un jeu associant images et lettres, mais il s’adresse cette fois à des enfants plus grands. Le Mikamo est un jeu pour les enfants dès 6 ans, on y joue de 1 à 5 joueurs. La partie dure 15 mn.

Pour y jouer, on aligne les images, chaque joueur pioche une lettre et le premier à trouver l’image qui commence par la lettre piochée a gagné. Celui qui réunit le plus de cartes à la fin remporte la partie.

Un bon outil pour développer l’observation et la rapidité de lecture d’images.

Bon, ça vous dirait de jouer vous aussi ? Ca tombe bien, je propose à l’un d’entre vous de gagner l’un des jeux Shuffle ci-dessous, et pour faire plaisir à tout le monde vous avez le choix entre : Cars ou la Reine des neiges !

Participez ici (en me disant le jeu que vous voulez gagner) ou sur la page facebook Hibou et Koala pour tenter de gagner le jeu Shuffle de votre choix  !


Le concours est ouvert jusqu’au 5 février minuit. Le gagnant sera annoncé sur le média où il a joué, une fois annoncé il aura 48 heures pour me contacter par messagerie. Sans réponse de sa part, le lot sera remis en jeu. L’envoi du lot est assuré par mon partenaire.

Publicités

8 réflexions sur “{Concours} Mikamo, Cartatoto, des jeux de cartes éducatifs !

  1. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je tente ma chance pour le jeu Reine des Neiges pour faire plaisir à ma Princesse.
    Merci de penser à nous !

    J'aime

  2. Merci pour les bonnes idées de jeux à acheter pour mes deux filles ! je tente volontiers pour le Shuffle reine des neiges au passage: ma plus jeune est tellement fan 🙂

    Merci et bon we !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s