Barbara, créatrice de Ma Layette

Comme vous le savez, la rubrique l’invitée du blog accueille très souvent de jeunes mamans créatrices, aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter Barbara, du site MaLayette. Elle a quitté le monde juridique pour la puériculture et ça lui réussit plutôt bien ! La semaine prochaine, je vous présenterai quelques-uns de ses produits et il y en aura un à gagner !

malayette-vetements-et-accessoires-bebe-enfant-logo-1443185375

Qui est MaLayette ?

Bonjour !  Je m’appelle Barbara et je suis maman de 2 petites filles. 

Je travaillais jusqu’à présent comme juriste. Mais après plusieurs déménagements pour le travail de mon mari et une famille qui s’est agrandie, je souhaitais avoir une activité professionnelle qui m’offre plus de flexibilité.

Pas facile de trouver un poste qui me permette de gérer librement mon emploi du temps et sans contraintes géographiques. C’est pour cette raison qu’après la naissance de notre petite dernière, l’idée de créer mon entreprise a commencé à germer. J’ai alors profité de mon congé maternité pour me pencher sur ce projet. 

Comment vous êtes-vous intéressée à la création de produits personnalisés pour bébés ?

Pour la naissance de nos filles, on nous a offert de nombreux cadeaux de naissance personnalisés et faits main. On était vraiment ravis de recevoir ces produits originaux qui ne ressemblent pas à ceux qu’on trouve dans les commerces habituels et en plus de bonne qualité. C’est à ce moment-là, que j’ai eu envie d’apprendre la couture pour pouvoir à mon tour leur faire des créations et en offrir aussi à mes proches.

J’ai appris toute seule en regardant des tutoriels sur internet et en m’exerçant de nombreuses heures à la machine à coudre. J’ai tout de suite adoré pouvoir créer un objet de mes propres mains, qui en plus est destiné à être offert et donc à faire plaisir. 

C’est donc poussée par l’envie d’avoir plus de temps pour mes filles et la passion pour la couture, que j’ai eu l’idée de créer ma boutique d’accessoires personnalisés pour bébés. 

Quels types de produits proposez-vous ? 

Je propose pour l’instant 7 catégories d’accessoires pour bébés : attache sucette, bavoir, cape de bain, couverture personnalisée, protège carnet de santé, sac à langer nomade et trousse de toilette. Mais je travaille actuellement sur de nouvelles créations, à découvrir dans les prochains mois sur le site !

J’ai souhaité réaliser des accessoires utiles au quotidien pour les jeunes parents mais avec ma touche personnelle dans le choix de tissus colorés et des formes originales.

Je suis partie du constat que les cadeaux de naissance doivent être utiles au bébé, mais surtout faire plaisir aux jeunes parents. C’est pour cette raison que je n’ai pas choisi de faire les produits avec des motifs enfantins mais plutôt des imprimés tendance. 

protege-carnet-de-sante-personnalise

En plus de cette manière, ils peuvent être utilisés pendant de nombreuses années. Par exemple un protège carnet de santé ou une trousse de toilette en liberty sont indémodables et pourront être conservés sans problème jusqu’à l’âge adulte. 

Pour rendre ces cadeaux encore plus uniques, la plupart sont personnalisables avec le prénom, un mot et/ou un motif. 

D’où proviennent les matériaux que vous utilisez ?

J’achète la majorité de mes tissus et fournitures dans des boutiques en ligne, rien d’étonnant pour une e-commerçante ! 😉

Comme je garde notre fille cadette à la maison, je n’ai pas le temps de courir les magasins. J’ai donc sélectionné plusieurs fournisseurs en fonction du type de marchandise et de leur qualité. En plus cela permet d’avoir un choix encore plus large. 

Étant maman, il est important pour moi de ne proposer que des produits de qualité, qui à la fois résistent aux nombreux lavages et soient doux pour la peau délicate des bébés. Je n’utilise donc que des tissus 100% coton et des éponges certifiées oeko-tex 100, c’est-à-dire fabriquées sans substances nocives. 

Quelles difficultés avez-vous rencontrées pour votre projet ?

La principale difficulté est de se faire connaître. Avec une boutique en ligne, il est primordial d’être bien référencé par Google. Or être bien classé dans les pages de recherche peut être parfois assez long.

En travaillant aussi toute seule, je suis obligée d’intervenir à tous les stades de la création à la commercialisation. Donc tout prend plus de temps que si on était une équipe pluridisciplinaire. Mais l’avantage c’est que j’ai appris énormément de choses et dans des domaines très variés. 

Avez-vous un message pour les lecteurs ? 

Vivons mieux et consommons mieux en privilégiant la qualité à la quantité ! 🙂 


Merci Barbara !

Publicités

Une réflexion sur “Barbara, créatrice de Ma Layette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s