Shinywood : un nouveau style de lunettes

Je vous imagine derrière votre écran : « Mais pourquoi elle nous parle de lunettes de soleil au mois de novembre ? »

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’une marque de lunettes de soleil originale : Shinywood qui propose des lunettes en bois. Alors quand on entend ou lit « bois » on s’imagine un truc super lourd, pas très beau et grossier, eh bien PAS DU TOUT !

hibou-et-koala-shinywood

Modèle Wayfarer Paris sur la plage de Cabourg.

Les Lunettes en bois ShinyWood sont juste trop belles, légères et l’étui est aussi original que beau. Le verre est une catégorie 3 (ça veut dire qu’il faut absolument les prendre avec vous au bord de la mer ou à la montagne !)

Ici c’est Monsieur qui a testé (et adopté) les lunettes, le modèle Wayfarer Paris. Le modèle est très classe et les lunettes ont l’air de lunettes comme les autres, on n’imagine pas en les voyant qu’elles sont en bambou.

Comme j’ai voulu en savoir plus sur ces lunettes, j’ai interrogé Quentin Hervé (co-fondateur de Shinywood) et voilà toutes les infos à connaître :

Les lunettes sont fabriquées où et avec quel type de bois ?

Les lunettes sont fabriquées en Chine (il n’y a pas d’expert Bambou en Europe), et les experts en bois pratiquent des prix qui nous obligeraient à vendre nos lunettes 200€…

Les ateliers en Chine sont certifiées TÜV (certification allemande), ISO, et bénéficient de visites inopinées sur site pour être sûr que tous les standards et conditions de travail sont respectés.

Ces ateliers sont aussi ceux qui fournissent Krys en lunettes en bambou/bois, ainsi ils doivent se conformer aux plus haut standards. 

Les arbres (qui compensent le bois des lunettes) sont plantés où ?

Le bambou vient d’Asie du Sud-Est de zones gérées durablement. Les bois viennent d’Afrique, d’Europe, d’Asie, et d’Amérique du Nord, de zones labellisées FSC (durablement gérées aussi)

En plus de récupérer nos bois de zones déjà durablement gérées, on replante aussi des arbres :
  • Les arbres sont plantés principalement en Afrique et en Amérique du Sud puisque ce sont les zones où c’est le plus nécessaire. 
  • C’est un travail long et dur pour nous, car nous travaillons avec plusieurs associations pour replanter les mêmes essences de bois que nous utilisons.

Un grand merci à Hervé pour sa gentillesse et disponibilité !


Si vous souhaitez commander ces lunettes, rendez-vous sur le site Shinywood vous y trouverez tous les modèles disponibles (il y a du choix !) et les mensurations des lunettes (pour choisir une jolie monture à sa taille).

Publicités

Une réflexion sur “Shinywood : un nouveau style de lunettes

  1. Ici on est totalement adeptes des lunettes en bois avec mon chéri ! Je ne connaissais pas cette marque cependant. Nous ce sont des Waiting for the Sun 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s