Machouyou, vous connaissez ? {Concours}

Machouyou, le nom est amusant, la forme est rigolote et ce produit plait beaucoup aux enfants (en tout cas aux miens ! Ici c’est testé et approuvé par Hibou et Koala !) Une surprise vous attend à la fin de l’article !

Mais qu’est-ce que c’est ? Je vais vous parler de deux produits, il y a le Machouyou et la Miss Brossette. Le Machouyou a été inventé par Philippe Coat, chirurgien-dentiste, et Rémi Lantelme, prothésiste dentaire. Ces deux spécialistes ont eu l’idée de proposer aux enfants un produit qui puisse remplacer la sucette, les aider à abandonner le pouce et à améliorer leur mastication.

polaroid-machouyou

Machouyou est une sorte « d’anneau de transition » en silicone. Par sa forme, il fait penser à un anneau de dentition comme on peut en trouver dans le commerce, à la différence qu’il vise à aider l’enfant à se sevrer de sa sucette et ensuite à remettre les dents en place si besoin. J’aurais bien aimé l’avoir quand Koala a abandonné la sienne Au revoir titine !

Machouyou s’utilise à partir de 2 ans, à partir du moment où toutes les succions sont arrêtées, il est important de continuer à l’utiliser pour mettre bien en place la respiration par le nez, la déglutition secondaire. Cela participera à un bon alignement des dents, avant l’arrivée des dents d’adulte.

machouyou.jpg

Miss Brossette est une brosse à dent qu’on enfile au doigt pour brosser les dents de bébé. On peut l’utiliser dès 3 mois pour les poussées dentaires et l’apprentissage de l’hygiène. C’est P’tit Chaton qui a testé Miss Brossette et il a validé, c’est efficace et pratique pour nettoyer les dents après les repas !

Miss-Brossette.png


J’ai pu poser quelques questions à Isabelle de l’équipe Machouyou et voilà les réponses :

  • Comment est venue l’idée de Machouyou ?

En voyant le constat que 75% des enfants font de l’orthodontie, Philippe s’est demandé quel était le facteur commun. Il s’agit souvent du maintien des succions non nutritives qui provoquent un mauvais positionnement de la langue, qui empêchent la mise en place de la déglutition secondaire.

  • En quoi est fait Machouyou ?

Le machouyou est fabriqué en silicone avec un colorant alimentaire, ce qui diminue le risque des allergies. Bien entendu comme tous les silicones, ne contient pas de Bisphénol A.

  • Combien de temps peut-on l’utiliser et faut-il le changer au bout d’un moment (comme pour une sucette) ?

Le premier rôle du machouyou est le sevrage. Il est donc utile jusqu’à l’arrêt total des succions, il faut donc parallèlement à son utilisation ne pas prendre le pouce à la place, ne pas continuer à boire au biberon. Le second rôle est de préparer la bouche à l’arrivée des dents d’adulte, là il faut un peu plus de temps. Quelques mois sont nécessaires. Le machouyou est d’une dureté de 50 shores et va donc résister s’il n’est pas croqué, ni utilisé comme un anneau de dentition. Il est là pour arrêter les succions et se mettre à mâcher mais il est fragile si on le mâchouille car à ces âges là les dents sont très pointues. Il est donc à changer s’il est abîmé.

  • Où peut-on le trouver ?

Le site internet est un lieu de conseils mais aussi une boutique en ligne. Nous développons en France le réseau « pharmacie » et sommes à l’écoute de toute pharmacie qui souhaiterait vendre nos produits. Sur le site internet nous donnons les adresses des officines qui ont nos produits.

  • Quel message souhaitez-vous adresser aux lecteurs ?

Permettez à chaque enfant d’avoir un beau sourire, une bonne posture et partagez l’info. Machouyou est un dispositif médical de prévention qui va réparer les problèmes liés à une alimentation trop molle, à un déficit de mastication et à l’usage trop long des biberons, tétines, pouce…


Si vous voulez acheter Machouyou ou Miss Brossette, rendez-vous sur la boutique Machouyou.com


Place à la surprise, à l’occasion des 2 ans du blog, mon partenaire offre à l’un d’entre vous un Machouyou !

Conditions de participation :

  1. Aimer la page Machouyou
  2. Aimer ma page Hibou et Koala
  3. Me dire en commentaire à qui vous voulez offrir le Machouyou
  4. Partager le concours et inviter 2 amis

Le concours est ouvert jusqu’au 1 novembre minuit. Le gagnant sera annoncé sur la page Facebook, une fois annoncé il aura 48 heures pour me contacter par messagerie via Facebook. Sans réponse de sa part, le lot sera remis en jeu. L’envoi du lot est assuré par mon partenaire.

Publicités

6 réflexions sur “Machouyou, vous connaissez ? {Concours}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s