Euryale, de la boutique Documents Montessori

Il y a quelques temps, je vous présentai la série rose Montessori : Apprendre à lire à 4 ans, la série rose Montessori Aujourd’hui je vous invite à découvrir Euryale, c’est cette jeune maman qui gère la boutique Documents Montessori. Vous y trouverez des supports qu’elle a elle-même créé et testé avec ses enfants. Et même que pour fêter les 2 ans du blog Hibou et Koala, elle offre à l’un d’entre vous la série rose, rendez-vous sur ma page Hibou et Koala pour participer !

boutique-documents-montessori-31

Qui est Documents Montessori ?
Je m’appelle Euryale, j’ai 36 ans et je suis la maman de trois enfants de 12 ans, 8 ans et demi et 19 mois. Je suis une maman expatriée en Angleterre depuis 13 ans maintenant. Au départ cela devait être pour un an… mais la vie est pleine de surprises.
J’instruis mes enfants à domicile depuis toujours et pour que mes enfants développent le plaisir d’apprendre, dans le respect de leurs besoins et désirs, j’ai choisi très rapidement suite à une magnifique rencontre, celle de ma formatrice, la pédagogie Montessori…

apprendre-autrement-boutique-montessori

Comment vous-êtes vous intéressée à la pédagogie Montessori ?
C’est lors d’une balade au parc lorsque mon plus grand de douze ans avait 4 ans à peine que j’ai rencontré ma future formatrice qui est ensuite devenue une amie et qui m’a fait découvrir cette pédagogie qui m’a tout de suite parlé.

Qu’est-ce que cette pédagogie apporte en plus dans votre relation avec vos enfants ?
Elle apporte de la bonne humeur lors des moments où l’on travaille ensemble, de la douceur dans nos échanges mais surtout, surtout, de la complicité. Nous avons la chance de pouvoir appliquer cette pédagogie et de pouvoir transmettre à nos enfants des valeurs de respect, de tolérance via tous les moments d’écoutes, d’échanges, de partages, de découvertes… qui seraient selon moi plus rares si nous faisions les même découvertes via de simples manuels.

Quels types de produits proposez-vous ?
Ayant eu besoin moi-même de supports pédagogiques axés sur la pédagogie Montessori pour compléter le matériel j’ai tout naturellement commencé à créer des documents pour mes enfants. Ce sont donc ces documents que je propose, des supports pédagogiques en accord avec la pédagogie Montessori et d’autres qui sont eux inspirés de la pédagogie Montessori. Ces supports sont vendus au format PDF afin de pouvoir les rendre disponibles à un prix très abordable car le but est vraiment que cela reste accessible à tous les bourses. Nous proposons aussi les supports au format papier avec l’option plastification pour les parents ou les professionnels.

Avez-vous un message pour vos lecteurs ?
Oui, un grand merci, un grand merci pour leur soutien et la confiance qu’ils nous accordent depuis maintenant 5 ans. J’en profite pour vous informer que la boutique fête ses 5 ans et je vous invite à participer au concours qui se joue sur ma page Boutique Documents Montessori afin de gagner de magnifiques lots.

Merci Euryale !
Laisser un commentaire

