Coup de cœur pour Mamawear

Mamawear.png

Laissez-moi vous parlez aujourd’hui de Mamawear, une boutique spécialisée en vêtements d’allaitement et vêtements peau à peau. Une boutique tenue par Sandrine Peeters qui s’est efforcée de proposer des produits bien-pensés pour les bébés et leurs parents. La majorité des produits sont fabriqués en Europe, avec quelques exclusivités uniquement disponibles chez Mamawear (châles d’allaitement, porte-bébés Love and Carry, colliers d’allaitement, etc.).

Parmi les marques disponibles dans la boutique, beaucoup sont des entreprises crées par des femmes, comme par exemple Vija Design. J’aime particulièrement ce type d’entreprises crées par des femmes, des mamans, des personnes qui ont expérimenté les choses et qui proposent une solution, des produits vraiment utiles qu’elles utilisent elles-même. Comme Vija Design crée par une maman de bébé préma qui était créatrice de mode.

Mamawear est la première boutique a commercialiser les vêtements kangourou conçu pour le peau-à-peau et c’est incontestablement une révolution pour les jeunes parents de prémas qui ne savent pas « comment » porter leur bébé, qui ont peur de « mal » le porter, un vêtement rassurant pour bébé et ses parents ! Les vêtements peau-à-peau peuvent être portés par Maman et Papa, et il y a beaucoup de choix (modèle maman, papa, jumeaux, grand préma néonatologie, etc.). Tous les produits sont fabriqués éthiquement au Canada avec des tissus Oko-tex ou BIO spécialement fabriqués pour Vija.

t-shirt-peau-a-peau

Mamawear c’est une boutique en ligne rose comme un bonbon, on s’y sent bien, et on y trouve tout : vêtements de grossesse, d’allaitement, de portage, TOUT ! Si vous attendez un bébé ou si vous êtes à la recherche d’un cadeau de naissance, allez vous promener chez Mamawear.

Mamawear commercialise aussi des tabliers d’allaitement, et c’est le sujet de mon article du jour. Sachez les amis qu’un tablier d’allaitement c’est très utile.

tablier-d-allaitement-noah

Comment on s’en sert ?

Le tablier a une bretelle réglable que l’on passe derrière la nuque, il y a une baleine au niveau de la poitrine pour surveiller bébé pendant la tétée, et le tissu retombe en couvrant le ventre et les côtés. L’air circule bien avec cet espace sur le dessus, bébé est en sécurité et maman est protégée des regards indiscrets.

Résultat, on peut allaiter partout en toute tranquillité !

Alors oui c’est hyper pratique, surtout dans les premiers mois quand bébé passe une grande partie de sa journée à téter. Une amie, jeune maman, me disait qu’elle n’osait pas faire des sorties avec son bébé, qu’elle ne se voyait pas l’allaiter en public, que ça lui semblait compliqué, pas confortable, etc. Je sais que ça peut avoir un côté insurmontable pour une jeune maman, mais ce que je sais aussi c’est qu’une jeune maman et son bébé ont BESOIN de sortir, de prendre l’air ! Le tablier d’allaitement peut être d’une grande aide et est assez simple à utiliser, surtout avec un nourrisson qui ne bouge pas beaucoup ! (Parce qu’ensuite bébé à tendance à jouer à cache-cache avec le tablier ^^)

Un gros coup de cœur pour une petite entreprise qui aide tellement les jeunes parents en leur proposant des produits aussi utiles qu’innovants !

Publicités

2 réflexions sur “Coup de cœur pour Mamawear

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s