Oui. Je galère.

Je sais qu’il y a beaucoup de parents d’enfants rapprochés, parfois des parents de jumeaux qui viennent sur ce blog. Tous les jours les mots « avoir deux bébés rapprochés », « grossesse rapprochée comment s’organiser », « organisation avec deux bébés » font venir certains d’entre vous ici.

Chaque fois j’imagine le stress et l’inquiétude derrière ces mots, la peur de ne pas y arriver, de couler. Alors oui l’organisation est hyper importante, et j’explique ici comment tenter de la trouver. Mais l’organisation ne fait pas tout, il y a des moments où ça n’ira pas, c’est cyclique, et ça dépend de notre état et de l’état de nos enfants.

Il y a des jours où on se pense au top, où tout nous réussit, des jours où on est un peu à l’image de la mère parfaite qu’on voudrait être.

Et puis, il y a des jours sans, des jours où rien ne va, où on a cette impression d’être dans un manège qui tourne de plus en plus vite sans la capacité de l’arrêter. Cette impression de couler, en en faisant beaucoup moins que ce que l’on pourrait faire.

J’y ai réfléchit, et je pense qu’on se met trop de pression, et qu’internet n’aide vraiment pas à ralentir la cadence. Toutes ces informations, toutes ces images si belles, si nettes, si biaisées parfois peuvent nous nuire. Même si on sait que tout le monde galère, on a toujours l’impression de galérer plus que les autres !

Accepter l’idée de galérer, l’idée de rencontrer des difficultés, d’avoir des jours « sans » c’est finalement salutaire. Quand vous avez l’impression d’avoir touché le fond, quand vous regrettez d’avoir crié sur votre enfant, d’avoir dépassé une limite, c’est à ce moment qu’il faut se reprendre. Pardonnez-vous, excusez-vous auprès de vos proches, et recommencez à viser le top de l’organisation, le top de vous-même. C’est cette capacité à rebondir qui vous aidera dans ces années difficiles.

Je termine avec une citation que j’ai vue passer sur Facebook et que j’ai bien aimé : la maternité, ce n’est pas une compétition pour voir qui a les enfants les plus intelligents, la maison la plus propre, les repas les plus sains, les plus beaux vêtements… La maternité c’est VOTRE aventure avec VOS enfants !

2 réflexions sur “Oui. Je galère.

  1. Bonjour,
    J’ai tapé en effet comme beaucoup une recherche de type « blog maman enfants rapprochés » ^^ et je vous ai trouvée!
    En janvier 2017 mon aînée aura 20 mois à l’arrivée de Numérobis. Je ne suis pas foncièrement inquiète ni stressée car je sais que nous traverserons ces années intenses avec bonheur, fatigue et motivation 🙂 mais trouver quelques astuces et partages de parents débordés ça m’aide à me projeter un peu ! Je vais donc feuilleter votre blog dans les semaines à venir !

    Aimé par 1 personne

    1. Félicitations ! Merci pour ton message, j’espère que mes articles te seront utiles et si tu as des questions n’hésite pas à commenter ou à m’envoyer un mail. La fin d’une grossesse rapprochée c’est assez sportif aussi 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

