Travailler le graphisme avec les éditions Usborne

Nous sommes à quelques semaines de la rentrée. Si vous avez un enfant qui va rentrer en maternelle, vous savez que le graphisme est au programme. Apprendre à tenir un stylo, reconnaître et reproduire des formes, ça nous semble si évident à nous adultes mais c’est le travail de plusieurs années pour un enfant !

Aujourd’hui on découvre deux nouveautés Usborne pour travailler le graphisme.

graphisme Usborne

La première nouveauté est Je trace, j’efface. Premiers tracés. C’est un livre effaçable, et ça tombe bien le stylo noir est fourni avec !

Premiers tracés Hibou et koala

Il y a plusieurs thèmes dans ce livre : au château, à la gare, à la plage, dans la jungle, dans l’espace, sous la mer, au parc, jour de neige, à la ferme, et le feu d’artifice. Et on travaille très bien le graphisme : traits, spirales, ronds, et boucles, etc !

Premiers tracés château Hibou et koala

J’ai particulièrement aimé la facilité avec laquelle on efface l’écrit, nous avons plusieurs livres effaçables à la maison et certains d’entre eux ont tendance à conserver des traces malgré nos efforts. Pas de problème avec celui-ci !

Testé avec Koala, 2 ans et demi, c’est un peu tôt pour lui, je retenterai dans quelques semaines pour l’écrit. L’expérience m’a montré que ça convient davantage à un enfant d’environ 3 ans, mais bien sûr chaque enfant est différent ! Et en attendant, c’est un livre coloré qui permet également de développer le vocabulaire.

Je trace, j’efface, Premiers tracés, Editions Usborne, 6 euros.


La seconde nouveauté Usborne est Ma valisette d’activités, je dessine… pas à pas.

C’est une très jolie valisette contenant trois petits livres qui détaillent pas à pas la méthode pour dessiner des voitures, des animaux, des personnages. Il y a aussi un petit livre intitulé Je dessine, aux pages blanches dans lequel votre petit artiste pourra réaliser ses œuvres !

 

je dessine pas à pas hibou et koala

Forcément, Hibou en grand amoureux des voitures a commencé par dessiner une voiture.

je dessine pas à pas voiture hibou et koala

Votre enfant peut dessiner dans les petites cahiers ou dans son cahier à dessins ou encore sur une feuille blanche. Il apprendra à dessiner une maison, une ville, un cheval, un crabe, un chevalier et encore beaucoup d’autres choses.

Beaucoup d’heures de dessin en perspective et le format valisette permet d’emporter cette activité partout, (c’est idéal pour les week-ends ou vacances, non ?!)

Ma valisette d’activités, je dessine… pas à pas, Editions Usborne, 9,95 euros.

 

 

 

Laisser un commentaire

