Mon premier livre : Notre monde

A quelques jours des « grandes vacances » je vais pouvoir vous présenter plusieurs livres qui occuperont vos enfants. On commence avec l’un livre des Éditions Usborne : Notre monde.

Notre monde Hibou et koala

Ce livre c’est un peu un livre de géographie adapté aux enfants dès 3 ans. C’est juste génial pour leur faire comprendre quelques notions tout en les amusant : « Où je me situe », le temps, les saisons, les animaux dans leur milieu et encore beaucoup d’autres.

Notre monde Hibou et koala 3.jpg

Il aborde et explique simplement des questions comme   : « D’où vient la pluie ? » ou « Combien d’océans couvrent la Terre ? ».

Notre monde Hibou et koala 2.jpg

Et pour rendre le livre encore plus sympa, ils ont eu l’idée d’ajouter plus de 100 autocollants à replacer au bon endroit, ce qui vous permet de travailler en plus avec votre enfant la discrimination visuelle, un peu comme un mémo.

Notre monde Hibou et koala 4.jpg

Il y a des images à replacer mais aussi des mots !

En résumé, j’aime surtout le côté « premier livre de géographie » qui se distingue des classiques cahiers de vacances que l’on peut trouver dans le commerce. C’est un cahier d’activités amusant que l’enfant aura plaisir à relire pour se situer lui-même dans le monde. On peut le proposer dès la première année de maternelle, quand un certain nombre de notions ont été acquises, mais le livre est exploitable pour toute la durée de la maternelle !


Mon premier livre : Notre monde, publié aux Editions Usborne, mai 2016.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s