Les coquillages d’allaitement Bébé nacre

Aujourd’hui je vais vous parler d’un coup de cœur : les coquillages d’allaitement ! C’est une vraie belle découverte et je m’étonne de n’en avoir jamais entendu parler auparavant.

Alors qu’est ce que c’est ? Vous voyez Ariel la petite sirène ? Ça se ressemble un peu à ça ^^

En fait ce sont deux coquillages qui vont remplacer les coussinets d’allaitement classiques. Mais attention, ce sont de très jolis coquillages, de la même taille, poli, calibré et emballé avec soin. Ils sont vendus avec un petit pochon pour les y ranger quand vous ne les utilisez pas.

coquillages d'allaitement 2

C’est Renata Rizck, la créatrice de Bébé Nacre, qui a eu l’idée de proposer cette tradition scandinave. Elle vous enverra les coquillages dans un vrai écrin !

coquillages d'allaitement 3.jpg

N’est-ce pas trop joli ?

coquillages d'allaitement

On hésite même à les sortir tellement c’est délicatement préparé !

Après une dizaine de jours d’utilisation, voilà mon avis sur les coquillages d’allaitement.

C’est un produit qui est :

  • naturel : à la différence des coussinets jetables, ce produit est totalement naturel et ne pollue pas l’environnement ;
  • économique : une paire de coquillages est suffisante, pour l’entretien il suffit de les laver à l’eau chaude et au savon et on peut les réutiliser ;
  • très joli : j’aime bien le côté « venu d’ailleurs », c’est une jolie tradition scandinave ;
  • agréable à porter : ça apporte une vraie douceur qu’on ne retrouve pas avec les coussinets qu’ils soient jetables ou lavables.

Ces coquillages sont particulièrement utiles en début d’allaitement pour soulager les crevasses, mais ils conviennent également lorsque l’allaitement est bien lancé.
Ils suffisent à conserver le lait qui s’écoule mais il est aussi possible de rajouter des coussinets lavables lors des montées de lait en début d’allaitement.
Il existe quatre tailles de coquillages pour s’adapter à la morphologie de chaque femme. Vous trouverez encore plus d’information et vous pourrez commander les coquillages sur le site de Bébé nacre ici.

En résumé, c’est un produit que j’aime beaucoup. Une vraie solution de remplacement aux coussinets jetables. Et pour avoir aussi utiliser des coussinets lavables, l’entretien des coquillages est franchement plus facile ! J’ajoute enfin que ça nous permet de garder un souvenir de l’allaitement.

Je suis dans une démarche où j’essaie de mieux manger, de plus faire attention aux produits que j’utilise, et j’avais justement abandonné les coussinets jetables pour les lavables. Eh bien, je peux dire aujourd’hui que je n’utilise plus que les coquillages d’allaitement.

Un grand merci à Renata de proposer un produit au top pour les mamans et à Bérangère qui m’a fait découvrir les coquillages d’allaitement !

2 réflexions sur “Les coquillages d’allaitement Bébé nacre

  1. Oui j’aime beaucoup, c’est écologique et naturel. Je savais pas que ça existais puis quand j’ai testé la box d’Adeuxmains puériculture il y avait une carte publicitaire qui présentait ces coquillages, j’ai vraiment beaucoup aimé moi qui allaite mais pas encore testé.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

