Le liniment, pour quoi faire ?

Depuis Hibou, donc depuis presque 4 ans maintenant, j’utilise surtout du liniment pour le change de mes enfants. Au début, plus par tradition, c’est comme ça que je faisais avec ma nièce, donc j’ai simplement continué. Et ensuite, en pratique, je me suis rendue compte que c’est ce qui convenait le mieux pour un nettoyage efficace. Certes, il y a l’eau, l’eau micellaire et autres produits. Oui, mais rien ne nettoie aussi bien les selles jaunes d’un nouveau-né, parole de maman !

Ceci étant dit, se pose la question de quel liniment utilisé ? Si vous avez suivi l’actualité, vous devez savoir que de nombreux produits pour bébés ont été montrés du doigt pour leur toxicité, et vous remarquerez aussi que les liniments, quelle que soit la marque, font partie des produits les moins à risque, ils sont donc à privilégier  !

gilbert-liniment-oleo-calcaire_1

Depuis quelques semaines maintenant, j’utilise le dernier né des Laboratoires Gilbert, le format 1 litre avec son flacon pompe et je suis ravie. Sa texture n’est pas trop grasse, il sent bon l’huile d’olive, et ça nettoie hyper bien. J’ajoute que ce format et ce flacon pompe sont juste magiques : imaginez la scène, vous maintenez bébé sur son tapis à langer d’une main et tenez le coton de l’autre et là avec le poignet vous avez juste à appuyer sur le flacon ! Ma-gi-que !

L’avantage d’une aussi grande contenance c’est aussi que ça dure longtemps et qu’on n’a plus à y penser. Des couches, du coton et du liniment ! What else ?!

2 réflexions sur “Le liniment, pour quoi faire ?

  1. Moi aussi, je deteste les lingettes et tout le tralala, des cotons imbibés d’eau et du liniment c’est largement suffisant. J’ai une amie qui me disait que son fils avait de graves irritations aux fesses, je lui ai de suite dit d’arreter les lingettes et surtout LE TALC qui ne sert à rien et qui n’est pas conseillé du tout ! Maintenant quelle utilise les cotons et le liniment, rien à dire !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

