Un magnet original avec Blédina [DIY]

Fete des pères Blédina Hibou et koala.jpg

J’ai découvert Blédina avec Hibou, alors même qu’il était encore en allaitement exclusif ! C’était « le mois du Bébé » en magasin et on en avait profité pour faire le plein de purées de fruits et de légumes ! Il n’a commencé à y goûter que quelques mois plus tard et il a continué à en consommer encore bien longtemps après.

Alors bien sûr, en bonne primipare, je lui faisais aussi ses purées, ses repas, avec un peu de protéines et sans oublier la cuillère d’huile d’olive mais lors des sorties et en vacances ça nous a franchement bien dépanné ! (Et même à la maison avec la gamme Idées de maman !)

On a tendance à penser qu’un jeune enfant peut manger comme nous, qu’une fois la diversification bien menée il peut partager notre assiette. Je dois dire que je n’ai jamais été d’accord avec cela, d’abord parce que mes assiettes n’étaient pas toujours très équilibrées et surtout parce qu’à 12 mois, un enfant a besoin de près de 3 fois plus de lipides, 2 fois moins de sel et 2,5 fois moins de sucres ajoutés qu’un adulte.

C’est pas toujours simple à gérer avec un enfant qui découvre et explore son monde et qui a très très envie d’attraper ce qu’il y a dans l’assiette de papa ou maman ! Et bébé commence à affirmer son caractère et ses goûts !

Notre rôle à ce moment sera à la fois d’entretenir sa curiosité et son intérêt pour le monde qui l’entoure, cette envie de goûter à tout, tout en veillant à ses besoins nutritionnels.

Blédina gamme petits explorateurs.jpg

Ce que j’aime chez Blédina, c’est la variété des produits qui sont proposés aux tout-petits. Le lait de croissance avec Blédilait croissance (vous avez vu les nouvelles bouteilles avec les dessins d’animaux ?). Il y a aussi la Blédine croissance ou junior pour aromatiser le lait, elle contient moins de sucres que les poudres cacaotées céréalières classiques. Il y a encore Blédichef, un vrai plat de grand ! Les mini lactées qui se conservent hors du frigo ! Ou encore les nouvelles gourdes fruits et lactées  et source de fer pour allier plaisir et nutrition. Et les gourdes, c’est juste indispensable lors des sorties ^^

Ceci étant dit, à quelques jours de la fête des pères, je vous propose un DIY aussi facile que pratique pour fabriquer un animagnet original !

Pour ce magnet, il faut :

  • 1 emballage Blédîner (le couvercle !)
  • 1 feuille de papier à dessin
  • 1 feuille colorée
  • 1 paire de ciseau
  • 1 bâton de colle
  • 1 aimant

C’est parti !

Étape 1 : Choisir l’animal du magnet

Ici on a choisi l’animal préféré du papa : le tigre !

J’ai donc préparé le modèle sur une feuille simple, puis je l’ai reproduis sur la feuille de papier à dessin et sur la feuille colorée (orange pour le tigre).

Hibou et koala 1.jpg

Étape 2 : Un dessin pour l’animagnet

Hibou a dessiné dans un rond, qui a ensuite été introduit dans le couvercle.

Hibou et koala 2.jpg

Étape 3 : On colle !

Hibou a collé la feuille colorée sur la feuille de papier à dessin. Et j’ai ajouté les rayures du tigre et ses petites oreilles.

Étape 4 : On assemble l’animagnet

On met le couvercle dans le modèle tigre, puis l’aimant à l’arrière.

Tadam ! L’animagnet est terminé…

Hibou et koala 4.jpg

… et il tient bien sur le réfrigérateur.

Hibou et koala 5.jpg

Pendant ce temps là

Koala faisait aussi un dessin, que j’ai ensuite découpé en forme de cœur.

On a également récupéré le bol du Blédîner, pour y mettre un sac papier recyclé que j’ai entouré d’une cordelette et dedans on a ajouté des chocolats et des pralinettes.

Résultat : Un joli cadeau de la part de Hibou et Koala pour leur papa !

Fete des pères Blédina Hibou et koala.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s