Conseils pour faire de bonnes affaires pendant les soldes

Les soldes sont censés commencer dans une dizaine de jours, mais les ventes privées ont déjà débutées. Les ventes privées, c’est un peu l’avant-soldes, le rendez-vous des « happy few », plus ou moins intéressantes selon les enseignes, c’est souvent l’occasion de faire de bonnes affaires avant les soldes.

balloon-395598_960_720

Alors, craquer ou ne pas craquer pendant les ventes privées ?

Je dirais que ça dépend de vos besoins, certains produits se vendent très vite et il vaut mieux les acheter dès les premières baisses de prix, d’autres produits se vendent moins bien et il vaut mieux attendre les différentes démarques (première, deuxième, etc.) pour acheter.

Par exemple, si vous recherchez un siège-auto, il vaut mieux l’acheter rapidement s’il est soldé, car c’est typiquement le genre de produit qui se vend vite. Tout comme certains vêtements enfants : jeans, pyjamas ou encore chaussures.

Notez aussi, que les boutiques offrent souvent des pourcentages de réduction la première semaine de soldes.

Comment bien se préparer aux soldes ?

Pour éviter d’acheter « tout et n’importe quoi », le plus simple est de dresser une liste : achats indispensables, achats coup de cœur (produit nécessaire mais pas absolument indispensable dans l’immédiat), achats superficiels. Ça donnera par exemple : vêtements enfants pour la rentrée dans les achats indispensables, nouvelle table ou nouveau canapé dans les achats coup de cœur et nouveaux rideaux dans les achats superficiels. Bref, vous y mettez ce que vous voulez !

Ensuite, une fois votre liste établie, il faut choisir les magasins. Je privilégie les achats sut internet, je ne me vois pas faire les soldes avec ma joyeuse petite troupe ! Et je dois dire, qu’entre les codes promo et les cashbacks, là encore on optimise les achats.

Si vous faites vos achats en ligne, affichez les produits par réduction, ça vous permettra de voir rapidement si le site a bien soldé. Un site qui a beaucoup de bons produits à – 70% ou – 60% retiendra nécessairement toute notre attention, en revanche celui qui a la majorité de ses produits à – 40% est moins intéressant et il vaut mieux aller surfer sur un site concurrent pour comparer les prix.

En achetant en ligne, vous aurez aussi la possibilité de renvoyer le produit s’il ne vous convenait pas, c’est pratique si après avoir passé commande vous retrouvez un produit plus intéressant ailleurs !

Aujourd’hui, on peut faire de bonnes affaires toute l’année, et non uniquement en période de soldes. Finalement, le meilleur moyen de faire de bonnes affaires c’est surtout de bien gérer son budget et d’acheter ce dont on a vraiment besoin. Eh oui dur dur de ne pas répondre à l’appel de « la bonne affaire » qu’on pense pouvoir utiliser un jour sans savoir vraiment quand ^^

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s