Mon premier livre sur l’espace !

Je vous parle aujourd’hui d’un nouveau livre publié par les éditions Usborne, un livre sur l’espace pour les enfants dès 3 ans : Mon premier livre sur l’espace !

J’aime beaucoup les livres de cette maison d’édition, les dessins sont toujours soignés, les informations pertinentes et facilement assimilables pour des enfants. Nous en avons à la maison et nous en empruntons aussi régulièrement à la bibliothèque, bref c’est une valeur sûre !

C’est la première fois qu’on abordait le thème de l’espace, et je dois dire que ce livre est une parfaite introduction.

Un grand livre, des pages épaisses, qui présente simplement sans donner trop d’informations compliquées. On a plaisir à le feuilleter !

mon premier livre sur l'espace

C’est un livre parfait pour aborder l’espace avec un très jeune enfant : le système solaire, la lune, la station spatiale, comment s’habiller pour sortir dans l’espace : c’est la découverte de nouvelles perspectives.

Et c’est où l’espace ? Et comment va-t-on dans l’espace ? Et que trouve-t-on dans l’espace ? Le livre est fascinant pour un jeune enfant, c’est accessible dès 3 ans, tout est abordé simplement tout en restant intéressant.

C’est aussi l’acquisition de nouveaux mots de vocabulaire, plus précis : astronaute, astromobile, galaxie, etc… et la source de questionnements pour Hibou :

Et pourquoi l’étoile n’a pas une forme d’étoile ?

Et pourquoi le soleil il brille dans la nuit ?

Hibou et koala Usborne Espace.jpg

Je n’étais pas sûre que ça l’intéresserait, 3 ans et demi me paraissait plutôt jeune pour appréhender le concept et finalement Hibou a tellement aimé ce livre qu’il veut « une fusée pour aller dans l’espace ».

Mon premier livre sur l’espace, des Editions Usborne, mai 2016.

 

Laisser un commentaire

