J’élève mon enfant ! {Concours}

J’élève mon enfant de Laurence Pernoud, c’est un peu LA référence en matière de livre sur l’éducation des enfants, eh bien aussi étonnant que cela puisse paraître je ne connaissais pas ce livre [dont la première édition date de 1965 !]. C’est donc avec un regard neuf et curieux que je l’ai découvert.

J'élève mon enfant hibouetkoala.png

Pas de suspens : j’aime ce livre. Sérieusement, je n’en ai jamais eu d’aussi complet, c’est un peu le livre à offrir à une future maman, [et même à une « déjà » maman].

On y trouve des réponses à TOUT, c’est un vrai compagnon de route sur le chemin de l’éducation. Du premier bain de bébé, en passant par des idées de menus variés et équilibrés plusieurs mois plus tard, motricité, langage, éducation, comment sécuriser sa maison… Il y a TOUT !

J’ai particulièrement apprécié la partie sur les maladies infantiles, c’est pas que je sois particulièrement hypocondriaque mais j’ai trouvé le dictionnaire médical vraiment intéressant.

J’élève mon enfant est mis à jour chaque année, si vous avez la précédente édition et que vous vous demandez ce qui a changé, sachez qu’ont été ajoutées des informations psychologiques et éducatives sur l’autorité et l’autonomie des enfants. Des informations sur l’acquisition de la propreté et également sur des sujets médicaux comme l’hyperactivité et l’autisme.

Un passage qui a retenu mon attention sur la relation entre les enfants, avec un titre qui m’a interpellé : « Dans une dispute faut-il intervenir ? » Oui parce qu’entre Hibou et Koala, les disputes sont assez fréquentes, ils se disputent le même jouet, la même chaise, etc. Alors concrètement, que faut-il faire quand nos enfants se disputent ?? Hein ?!

  • Ne pas imiter le ton de la dispute des enfants ce qui provoquerait encore plus d’énervement ;
  • Essayer de comprendre chaque enfant et les aider à mettre des mots sur ce qu’ils veulent ;
  • Les distraire et les séparer en douceur ;
  • Ne pas « charger » l’aîné tout en tenant compte de la jalousie du plus jeune qui prend son aîné pour modèle ;
  • Tenir compte de l’âge de l’enfant, s’il est dans une période où il commence à s’approprier les choses, il faut lui reconnaître ce droit ou essayer de négocier avec lui pour échanger l’objet.

Donc, on se pose en médiateur juste, à l’écoute des deux parties !

J’élève mon enfant, paru aux Éditions Horay, 30,50€.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été séduite par ce livre et c’est avec un grand plaisir que je propose à l’un de mes lecteurs d’en gagner un exemplaire.

Bravo Araour, envoyez-moi vos coordonnées pour recevoir le livre !

Pour cela il suffit de répondre en commentaire à la question :

  • Pourquoi souhaitez-vous recevoir ce livre ?

Le concours est réservé à la France métropolitaine et ouvert jusqu’au 16 avril 2016 minuit !

Le livre sera envoyé à la personne gagnante par mon partenaire les Éditions Horay.

 

Publicités

21 réflexions sur “J’élève mon enfant ! {Concours}

  1. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je tente avec plaisir car ce livre est une référence et que je ne l’ai pas acheté pour mes 2 premiers enfants ! Du coup, ca me ferais plaisir de l’avoir pour mon 3e en projet 😉
    tres belle journée

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour!
    c’est avec grand plaisir que je participe!
    je suis jeune maman d’une petite fille de 20mois , et je me rends compte qu’on ne naît pas parent mais que l’on devient, ce livre m’aiderait à mieux me positionner face à des événements de la vie comme comment gérer les pleurs, les disputes , ou ses relations avec les autres ou frères et soeurs…
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour !

    Je souhaite participer à ce concours pour pouvoir avoir ainsi les bases concernant l’éducation d’un enfant.
    Je suis jeune et ne souhaite pas avoir un enfant tout de suite, il est quand même important de savoir comment s’y prendre car on ne connaît pas tout.

    Aimé par 1 personne

  4. Bonjour,

    Je tente ma chance pour remporter cette « bible » que ma maman a toujours beaucoup utilisé et qui me serait bien utile avec l’arrivée proche du petit deuxième.

    Bonne soirée,

    Marie

    J'aime

  5. bonsoir, merci pour cette découverte . ce livre à l’air vraiment très intéressant. J ‘aimerais bien le recevoir car il me serait d’une grande utilité pour trouver des solutions et comprendre les réactions de mes enfants. merci à vous pour ce chouette concours

    J'aime

  6. Bonjour,
    Je tente également ma chance car avec notre puce de 19 mois on est en plein apprentissage, notamment gestion de sa frustration et colère!
    Merci pour votre concours et votre blog 😀

    Aimé par 1 personne

  7. Waouh! Le cadeau au top! Merci de nous gâter! Forcément, je participe et avec grand plaisir même !!! J’ai un petit bout de chou qui a 9 mois et une choupette qui va avoir 6 ans dans quelques, j’aime bien lire des livres sur le développement de l’enfant et la façon dont nous pouvons améliorer leur bienêtre et nos relations. Je croise mes petits doigts touts boudinés bien fort! Excellente soirée

    Aimé par 1 personne

  8. Je souhaite bien avoir ce livre car avec deux enfants rapprocher ma fille a 20mois et moi fils a 1 mois. ….je me trouve vraiment saturé et je perds beaucoup mes nerfs. .je pense que ce livre va m aider à bien s organiser et surtout être zen avec un bébé qui ne saise pas de pleurer

    Aimé par 1 personne

  9. Bonsoir,

    Tout d’abord, merci pour ce concours! J’aimerai recevoir ce livre car malgré mon ancienneté dans la parentalité 4 enfants (5ans/3ans/5mois), je me pose toujours autant de questions: que dois-je faire? comment dois-je réagir? pourquoi réagit-il comme ça? il pleure que faire? la relation entre frère et soeurs? que peut-il manger? il ne parle pas encore, pourquoi? quelles activités devrais-je lui proposer? à quel âge commence t-il à se tourner, à ramper? ETC
    Voilà je me pose encore pleinnnnnns de questions et je suis sure que ce livre sera m’accompagner (en tout cas votre article donne envie) …

    Aimé par 1 personne

  10. Hello !
    Devenir parent c’est un nouvel apprentissage !
    Et on a beau avoir toute la bonne volonté du monde on a toujours besoin de conseils car on a vite fait de se sentir dans une impasse ! Chaque enfant est différent et du coup plus on est armé plus on a de chance de trouver des solutions ! Avec la louloute pour le moment, je dirais que ça se passe bien mais je suis toujours pleines interrogations ! Je tente ma chance bien volontiers !! Merci beaucoup et bon week-end

    J'aime

  11. Bonsoir !

    Je tente ma chance avec plaisir ^^ Je pense que ce livre peut m’être utile pour les questions que je me pose au quotidien dans l’éducation de mes filles !

    En plus, j’ai eu le livre de la grossesse de ce même auteur et j’ai beaucoup aimé comment elle aborde le sujet !

    Merci pour ce concours et bonne soirée

    J'aime

  12. bonjour !
    je joue avec plaisir pour ma nièce qui vient d’accoucher et qui serait ravi d’avoir cet ouvrage éducatif
    merci pour tout et bon week end

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s