Réflexes de parents

La cohabitation avec ces petites personnes nous fait développer des réflexes très utiles. Si vous ne les avez pas encore, il faut impérativement y travailler (vous me remercierez plus tard !)

Toujours se retourner !

TOUJOURS ! On se retourne avant de fermer une porte pour vérifier qu’une petite main ne s’y est pas glissée ! (On évite les doigts bloqués dans la charnière de la porte !) On se retourne en quittant la voiture, le restaurant, le magasin, on vérifie qu’on n’a oublié personne : ni enfant, ni doudou, ni clés, ni sac, etc.

Vérifier que les enfants sont bien attachés dans leur siège-auto avant de démarrer

Les parents d’un enfant trouveront peut-être ça drôle, mais avec 3 enfants c’est pas toujours évident ! Entre celui qui arrive à se détacher tout seul, celui qui arrive à sortir ses bras puis à se lever dans son siège, et celui qu’on a juste oublié d’attacher ça peut vite devenir dramatique.

Vérifier le chariot avant d’aller à la caisse

Bah oui, c’est tellement amusant de rajouter tout et n’importe quoi pendant que papa ou maman regarde de l’autre côté du rayon. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des croquettes pour chat (et que vous n’avez pas de chat !), vérifiez avant pour éviter d’avoir à faire la queue à l’accueil du magasin pour un remboursement.

Profiter des bons plans

Je dois dire que mes qualités de dénicheuse de bons plans ce sont développées de manière exponentielle depuis que j’ai des enfants. Auparavant je faisais très rarement des achats sur internet, aujourd’hui je peux difficilement m’en passer. C’est que ça coûte cher les vêtements à racheter tous les ans (ou tous les 3 mois), les jeux, les produits de puériculture, les sorties, etc. D’ailleurs, redécouvrez mes conseils pour acheter et revendre ses produits de puériculture !

Ne jamais relâcher votre attention dans les lieux publics

Sachez qu’un enfant se déplace vite, et que perdu dans les rayons d’un magasin (surtout un magasin de vêtements) il devient très difficile à retrouver ! Il suffit d’une seconde d’inattention, d’une incompréhension entre les parents (mais c’était toi qui le surveillais !!!) pour qu’il disparaisse de notre champ de vision. Les premières secondes (minutes) sont les plus importantes, à ce moment précis votre enfant est encore juste à côté de vous mais vous ne le voyez pas. Ne cédez pas à la panique, si vous êtes accompagnée envoyez tout de suite une personne à la porte de sortie pour s’assurer que l’enfant est toujours dans le magasin, quadrillez le magasin et appelez votre enfant ça permettra d’attirer l’attention des autres personnes qui pourront peut-être vous aider à le retrouver. Encore une fois, pour éviter ce genre de drame, ne relâchez pas votre attention !

Je termine en rappelant que c’est une excellente idée de vous former aux gestes de premiers secours, et de garder en tête que quelle que soit votre investissement, votre anticipation et l’attention que vous leur donnerez, ils ne cesseront jamais de vous étonner et trouveront toujours la faille pour se mettre en danger, alors bon courage les amis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s