Le graphisme en maternelle

Hibou est en première année de maternelle, et s’il y a bien une chose que j’aime particulièrement faire avec lui c’est lui faire travailler le graphisme.

Alors non ! Je ne lui demande pas de faire cinq vagues, cinq ponts, d’aligner des ronds, de repasser encore et encore sur des lignes, etc. Je ne critique pas la méthode, ça permet certainement d’acquérir le bon geste, mais je préfère lui proposer une activité « plus créative ». On fait la même chose mais en travaillant à partir d’œuvres artistiques.

Bon, je n’invente rien, c’est toujours proposé à l’école mais peut-être un peu moins à la maison. J’ai donc cherché des œuvres qui s’inscrivent dans ma démarche, et je vous les propose aujourd’hui, ça vous fera gagner du temps (ainsi qu’à moi lorsque je voudrais travailler la même chose avec ses frères lol) Le problème est que je n’ai pas toujours conservé le nom de l’artiste, vous ne m’en voudrez pas ?!

A la manière de Karla Gerard

Les boucles

Les spirales

Les ronds

Les rectangles

ezP3fa2U2zLJXvweDMNRcUWoYF8

Les triangles

matisse

Les feuilles

LeavesMedley - Karla Gerard

Les cœurs

belinda

Et si vous recherchez des pistes graphiques, c’est par ici. Il ne reste plus qu’à les imprimer et les plastifier !

Laisser un commentaire

