Une collection d’imagiers à prix abordable !

Les éditions Gründ ont sorti une toute nouvelle série d’imagiers que j’ai le plaisir aujourd’hui de vous présenter.

Tout d’abord, je rappelle que les imagiers sont quasi indispensables pour vos enfants. Indispensables ! Et je vais vous expliquer pourquoi.

Ils facilitent grandement l’acquisition de vocabulaire, aident au développement de la motricité fine (vous croyez que c’est facile de tourner des pages ?), et ils participent à la création d’un lien affectif avec les livres (oui j’aime les livres !) ce qui facilitera un bon niveau d’orthographe, de grammaire et de vocabulaire plus tard.

Et tout ça commence aujourd’hui avec les imagiers.

Choisir un imagier n’est pas pourtant pas si facile, il faut qu’il soit amusant, coloré, que les images soient réalistes (un bateau qui ressemble à un bateau c’est quand même mieux ! Je suis déjà tombée sur des imagiers où j’avais moi-même du mal à reconnaître l’objet représenté !).

Je dois dire que toutes ces conditions sont réunies dans la nouvelle collection d’imagiers de Gründ.

imagiers grund hibou et koala

Les images sont réalistes, colorées. Il y a 6 imagiers de 24 pages chacun, classés par thèmes [au programme : la ferme, le zoo, les transports, les couleurs, à la maison et à table] et chaque imagier coûte 2,50€.

En-dessous de chaque image il y a le nom de l’animal/de l’objet/du véhicule ou de la couleur, ce qui aidera pour les premières lectures. J’ajoute que le vocabulaire est plus précis que ce que l’on peut voir habituellement : il y a le cargo, le paquebot et non simplement « le bateau », il y a aussi le sous-marin ou la fusée ! C’est carrément pratique quand on a des multi-niveaux à la maison ou qu’on recherche un outil à utiliser pendant plusieurs années.

imagier grund hibou koala

Ce que je ne vous ai pas encore dis, c’est qu’en plus de toutes ces qualités les imagiers sont indéchirables ! In-dé-chi-rables ! Si comme moi vous avez vu votre enfant déchirer les livres que vous lui aviez si patiemment choisi, vous devez vous rendre compte de l’intérêt de cette caractéristique.

Ici Hibou (3 ans et demi) et Koala (23 mois) aiment beaucoup, et c’est une activité qu’ils peuvent faire ensemble !

Laisser un commentaire

