Le cake à la noix de coco

Non le sujet de cet article n’est pas une recette de cuisine mais plutôt une sorte de révélation. Faire un cake à la noix de coco, ce gâteau au yaourt que les enfants apprennent à faire à la maternelle peut sembler simple, anecdotique. Mais ça ne l’est pas pour moi, maman de trois enfants [rapprochés, selon l’expression consacrée].

Ça ne l’est pas quand on passe sa journée à jongler entre ses jeunes enfants pour répondre à leurs besoins, ça ne l’est pas quand on est sans cesse sollicitée, quand la plus basique des actions devient un vrai défi.

mom
Faire un gâteau était dans ma tête une sorte d’apothéose. Devenir ce genre de personne qui est capable d’offrir un vrai goûter digne de ce nom à ses enfants. C’était l’un des indicateurs de l’organisation parfaite selon moi. Je ne lance pas un débat ici, donner des Prince au goûter ne fait de nous de mauvais parents évidemment, mais avoir le TEMPS de faire un gâteau montre qu’on a su bien le gérer, qu’on est allé au-delà de l’indispensable et du « vital ».

Cela m’a donné le sentiment de satisfaction et d’accomplissement qui peut tellement nous faire défaut dans le tourbillon de notre vie.

C’était mon petit bonheur du jour, celui qui nous motive à faire encore mieux demain, celui qui nous montre qu’on est sur la bonne voie vers l’équilibre perdu !

Et si vous êtes arrivé sur ce blog à la recherche d’une recette, voilà la mienne :

cake noix de coco

  • 2 yaourts nature (puis on garde le pot pour les mesures)
  • 3 pots de farine
  • 2 oeufs
  • 1/2 pot de sucre
  • 1/2 pot d’huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • la noix de coco à votre convenance
  • on peut même ajouter du chocolat ou de la poudre de noisettes ou d’amandes [mais ce ne sera plus uniquement un cake à la noix de coco !]
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s