Au revoir titine !

Bonjour je suis Koala, j’ai 22 mois et je n’ai plus de sucette depuis 3 mois !

Eh oui, voilà 3 mois que Koala s’endort sans sucette. Il a commencé à la prendre à ses 2 mois, ça l’aidait à s’endormir mais ça ne lui suffisait pas, il fallait aussi le porter (vive le portage !) d’où son surnom de Koala.

Hibou n’en a jamais voulu, ni sucette, ni biberon (il est directement passé au verre). On a donc découvert la sucette avec Koala, et passé 18 mois on se disait qu’il fallait peut-être commencé à songer à lui dire au revoir.

Je me disais qu’il fallait que je trouve le temps de me documenter à ce sujet, de trouver le meilleur moyen de la lui enlever mais finalement c’est allé bien plus vite que ce que j’avais imaginé. Plusieurs nuits avant, il avait des difficultés à bien dormir. Il était malade, nez bouché, et la sucette l’empêchait de bien respirer, nous l’avons donc simplement enlevée.

Évidemment, il la réclamait mais notre présence suffisait à le calmer pour qu’il puisse s’endormir. Plus les nuits passaient et moins il la réclamait. En un mois elle avait complètement disparue de son environnement et de son vocabulaire !

Mon conseil aux parents qui préparent cette étape est donc de simplement se lancer, de prévoir un produit de substitution : doudou, veilleuse, ou sinon ce sera vous lol, et de rester ferme, pas de marche arrière sinon tout est à recommencer.

Bon courage !

9 réflexions sur “Au revoir titine !

  1. Quel objet diabolique cette sucette. Nos 2 dernières en ont une et une des 2 est vraiment accro. Et franchement je la vois bien la garder jusqu’à ses 18 ans! Quoi que c’est ce que je pensais pour la grande et finalement elle a fini par la lacher.
    On verra bien mais j’aimerais bien ne plus les voir…

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère que ce sera aussi simple pour moi! Il a pas encore 13 mois mais il aime sa sucette pour dormir, en plus il a pas de doudou donc c’est vraiment tétine tétine… Je trouve ça tellement moche, j’ai vraiment hâte de m’en débarrasser !

    Aimé par 1 personne

    1. Exactement pareil ici, pas de doudou et pour aucun de mes enfants. (si ça peut aider mon premier [Hibou] n’avait pas de doudou mais il dort maintenant avec une petite voiture lol)
      J’avais aussi hâte de m’en débarrasser, d’autant que même avec une sucette il fallait le porter, donc aucun avantage pour nous loll

      J'aime

  3. Hum, j’espère que nous arriverons à nous en débarrasser aussi facilement … mais j’ai peur que avant 2 ans, ce soit dur …
    Il n’en avait pas les 6 premiers, mais après 6 mois sans dormir on a craqué … à l’origine, seulement pour dormir … puis il y a eu les dents, la nounou, ect. Résultat là où on aurait aimé un doudou pour réconforter et la tétine seulement pour dormir, on a l’inverse … -_-
    Bon, j’attends qu’il sorte toute ses dents puis je lance un plan d’action « la tétine que pour dormir » !!! Après on verra pour s’en débarrasser la nuit aussi …

    Aimé par 1 personne

      1. Ben, ça va dépendre, je part de nouveau dans l’optique sans avec un allaitement moyennement long et après j’aviserais selon les besoins, si c’est le seul moyen que la maison dorme, oui ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

