Un an, le bilan !

Octobre 2014, je me revois faire des recherches sur « Comment créer son blog ? », quelle plateforme choisir ? Quel thème ? Quelles couleurs ? Et encore beaucoup d’autres questions. J’y ai passé des heures (des jours), ça m’enthousiasmait comme un nouveau jouet pour un enfant ! Tenir un blog devenait un nouveau loisir, une petite bulle, une parenthèse (plus ou moins chronophage !).

Au début, j’étais motivée par l’idée à la fois de partager et de conserver pour moi-même cette période de la maternité (avec de très jeunes enfants) qui passe finalement très vite. Comme un journal de bord, je pourrais m’y replonger pour me rappeler « ce que c’était« , « ce qu’on a fait« …

Hibou et Koala londres

Mais tenir un blog, c’est aussi (forcément) public, et donc c’est ouvrir une fenêtre sur le monde. J’ai ainsi pu rencontrer des personnes que je n’aurais peut-être pas côtoyées IRL (dans la monde réel), notamment à travers ma rubrique l’invitée du blog. Avoir un blog c’est aussi discuter quasi quotidiennement avec autrui, conseiller, se faire conseiller, c’est avoir l’impression d’être avec des adultes, même si c’est virtuel (et ça fait du bien quand on passe des journées complètes avec des enfants).

Lorsque le blog est, comme le mien, orienté sur la parentalité, avoir un blog c’est aussi être au courant des dernières nouveautés en matière de puériculture, être invitée à des Salons de puériculture, des évènements, des expositions et des spectacles (mais aussi ne pas toujours pouvoir y répondre positivement quand on est la maman de plusieurs enfants). C’est aussi découvrir tous ces objets qui loin d’être de simples gadgets, nous aident au quotidien.

IMG_20150726_183609

Un blog, c’est parfois des concours, c’est pouvoir faire plaisir à mes lecteurs (car oui ça fait plaisir à tout le monde de recevoir des cadeaux !).

gagnante Difrax gagnante Calinou Koala

Ce blog, Hibou et Koala, en référence à mes deux premiers enfants, pourrait devenir Hibou et compagnie ou Hibou, Koala et P’tit chaton, puisqu’en un an il y a aussi eu du changement dans ma vie avec l’arrivée d’un nouveau bébé !

Hibouetkoala et ptitchaton

Enfin, cette première année de blog s’achève avec deux belles surprises, d’abord mon invitation pour le Spot des Efluent (si vous souhaitez assister à la journée des parents connectés, il reste quelques places, rendez-vous ici ). Et ensuite, une série de concours avec mes partenaires (merci à vous !) qui débutera dans quelques jours !

journée Efluent parents connectés

Laisser un commentaire

