La rentrée des tout-petits avec les Editions Gründ !

On a déjà parlé de l’entrée en maternelle sur le blog ici. Laissez-moi vous présenter aujourd’hui une jolie découverte des Éditions Gründ. Pour cette rentrée 2015, plusieurs nouveautés sont au programme et parmi elles, deux gros coups de cœur !

Je commence avec le livre : Imagidoux, comptines pour la maternelle.

Hibou et Koala imagidoux grund
Je l’ai fait découvrir à Hibou [et Koala qui n’est jamais très loin !] et ils ont tout de suite beaucoup aimé, presque émerveillés par ce livre sonore. Je dois dire que c’est la première fois que je leur ai présenté un livre musical, car je les trouve rarement bien fait et plutôt bruyants.

Dans ce livre, on découvre l’alphabet, les chiffres, les couleurs, les parties du corps humain et encore d’autres choses qui sont toutes au programme de la petite section de maternelle ! Et le tout accompagné à chaque fois d’une comptine claire et agréable, avec un volume sonore juste idéal ! [le livre ne casse pas les oreilles].

L’ayant testé avec Hibou et Koala, je confirme que le livre est adapté pour les tout-petits avec ses jolies couleurs attractives et son imagier qui plaît beaucoup. Et il complètement exploitable dès 2 ans et demi, pour ensuite accompagner l’enfant pendant sa première année.


Ensuite, le second livre, Mes premières comptines en anglais.

Hibou et Koala découvrent l'anglais avec

C’est un peu le pendant en anglais du premier en termes d’apprentissages, le côté imagier en moins. Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire découvrir l’anglais à Hibou et ce livre est une belle introduction. Au programme on retrouve aussi l’alphabet, les chiffres, les parties du corps humain [j’ai beaucoup aimé, ces pages là car elles permettent de lui faire facilement assimiler le vocabulaire anglais : genoux, oreilles, etc.] et il y a encore d’autres jolies choses dont la fameuse comptine Twinkle, twinkle, little star !

En résumé, ce sont des livres utiles et exploitables avec des enfants qui rentrent en maternelle [et même avant].

J’aime beaucoup offrir des livres en cadeaux et je trouve que ces deux livres s’y prêtent totalement !

Merci aux éditions Gründ.

Laisser un commentaire

