Top 6 des indispensables après l’accouchement

Quand on est enceinte, surtout lors de la première grossesse, on a du mal à s’imaginer « l’après ». On croit parfois naïvement que l’on va se retrouver avec un joli bébé qui dort la nuit, que l’allaitement nous fera perdre tous nos kilos de grossesse en deux mois maxi et que notre principale préoccupation sera de savoir quelle tenue choisir pour bébé.

Bon, j’exagère, pas sûre qu’il existe des personnes si naïves, mais ce dont je suis sûre c’est qu’avant d’avoir un enfant on n’imagine pas toutes les conséquences que la grossesse, l’accouchement et le bébé peuvent avoir sur nous. Évidemment, on ne subira pas les mêmes épreuves, il y a vraiment des bébés qui dorment la nuit (!!!), et il y a vraiment des femmes qui perdent tous les kilos de grossesse [et même plus] en quelques mois (!!!), MAIS il y a aussi des femmes qui se retrouvent avec une déchirure ou une épisiotomie, des hémorroïdes, un baby-blues, voire une dépression du post-partum, et j’en passe…

Alors pour ces femmes là, sachez que vous n’êtes pas seules, d’autres avant vous l’ont vécu, d’autres après vous le vivront et celles qui ne savent pas de quoi vous parlez quand vous dites « hémorroïdes » sont juste passées entre les mailles du filet !

Dans cet article, je propose mon top 6 des indispensables après l’accouchement !

Du marronnier d’Inde

Qu’est-ce que c’est ? Un produit naturel qui peut soulager les hémorroïdes. Parlez-en à votre sage-femme, gynéco ou pharmacien, pour être sûre de pouvoir en prendre en fonction de votre état de santé. Auquel cas, ça pourra vous aider à faire disparaître les hémorroïdes.

De l’argile verte

A utiliser en cataplasme sur une compresse humide en cas de déchirure, il ne faut pas la laisser plus de 15 mn et l’enlever sous l’eau. Le cataplasme permettra de soulager la douleur. L’argile verte en tube peut se trouver en pharmacie, parapharmacie et magasins.

Une ceinture post accouchement pour maintenir le ventre [pour les accouchements par voie basse]

On peut en trouver à Carrefour, c’est une ceinture qui se scratch au niveau du ventre après l’accouchement. Elle apporte un grand soulagement après l’accouchement et permet au ventre de retrouver sa taille initiale plus rapidement.

La copine, déjà maman et qui à plein de conseils

Très utile pour un premier enfant, mais elle peut aussi apporter des conseils pour les suivants, sur la façon de gérer plusieurs enfants, etc. Choisissez la copine sympa, compréhensive et empathique, pas celle qui vous plombera le moral et qui a eu l’accouchement parfait, les enfants qui dorment la nuit dès 2 mois, qui a retrouvé une taille 38 et qui ne « sait pas de quoi vous voulez parler ».

La copine qui n’a pas d’enfant et qui me rappelle combien j’en voulais un

Bah oui, ça permet de relativiser, le manque de sommeil, la douleur, la fatigue, le stress peuvent nous faire oublier que cet enfant on l’a voulu, on l’a attendu et qu’il y en a d’autres qui attendent encore d’avoir un bébé.

Du chocolat

HibouetKoala chocolat dupontavecunthé

Pourquoi du chocolat ? Parce que c’est bon, ça réconforte, et qu’on en a bien besoin après un accouchement. Si vous allez du côté de la Normandie, je vous conseille Dupont avec un thé et leurs magnifiques carrés de chocolats. Si vous allez du côté de la Suisse, il faut goûter au chocolat Cailler, d’ailleurs j’aime tellement leur chocolat qu’on a visité la chocolaterie Cailler, j’en parlais ici : Hibou et la chocolaterie [suisse Cailler].

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s