Sophie Remy, de Louis le sec

Les derniers articles sur le blog traitaient de cette étape ô combien importante de l’apprentissage de la propreté. Après avoir présenté les 5 grandes étapes que nous avons expérimentées avec Hibou, je vous ai parlé de mes indispensables.

Au cours de mes recherches sur les produits qui pourront me sauver faciliter la vie, j’ai découvert une marque innovante, avec des produits intéressants : Louis le sec. C’est une jeune marque de linge de lit (lancée depuis 2014 !) adaptée aux enfants, pas uniquement pour la période de l’apprentissage de la propreté, mais pour toutes les étapes de la vie d’un bébé et d’un jeune enfant. C’est joli, poétique, utile et pratique, une invitation aux rêves. J’aurais bientôt l’occasion de vous parler de la taie d’oreiller que nous avons testé avec Hibou !

J’ai le plaisir de recevoir la créatrice de la marque : Sophie Remy, pour la rubrique l’invitée du blog, elle vous présente son univers !

Hibou et Koala louis le sec

Qui est Sophie de Louis le sec ?

J’ai décidé, après 10 ans passées dans le secteur de la distribution, de tout lâcher, de me lancer, d’imaginer un produit, de le développer et de le faire fabriquer, de l’offrir à tous les parents qui ont des enfants qui régurgitent, qui vomissent, qui renversent leur biberon dans leur lit, qui ont des langes qui débordent, qui font pipi au lit, qui saignent du nez, qui sont allergiques, … bref pour NOUS TOUS, LES PARENTS. Je vis et travaille à Bruxelles, entourée de mes 3 magnifiques et tellement inspirants enfants.

Comment avez-vous eu l’idée de lancer Louis le sec ?

J’ai été confrontée de nombreuses fois aux petites catastrophes du quotidien : pipi au lit, régurgitation, vomissement, saignement, biberon qui se renverse. J’ai aussi eu des allergies aux acariens. Je voulais aider les parents qui vivent la même chose. Je me suis donc inspirée de mon rôle de maman pour développer une gamme de linge de lit à la fois belle et fonctionnelle. L’objectif :

  • Aider les parents à rester le plus calme possible lorsqu’ils sont confrontés à ces petites catastrophes du quotidien.
  • Offrir aux enfants des parures de lit qu’ils aiment et qui les aident à traverser ces moments difficiles sereinement.

Partant du constat que le marché du beau et fonctionnel était bien vide, j’ai décidé de le remplir.

Étape n°1 – trouver une membrane imperméable MAIS respirante et pas bruyante.

Étape n°2 – trouver un tissu 100% coton super doux

Étape n°3 – développer une collection ludique (ce sont les enfants qui dorment dedans), belle (ce sont les parents qui décorent la chambre) et modulable (c’est tellement gai de pouvoir changer d’ambiance simplement en retournant sa couette ou en la combinant avec un drap ou une taie d’une autre couleur).

Les 3 étapes ont été franchies avec succès : LOUIS LE SEC est né début 2014.

L’objectif de départ était donc rempli mais très vite le produit s’est révélé beaucoup plus utile : protection contre tous les liquides (apprentissage de la propreté, énurésie, petites maladies infantiles –  vomissement, saignement de nez, … – biberon qui se renverse), barrière contre les acariens (allergie, sensibilité) et tout simplement protection de la literie.  

En quoi votre linge de lit se distingue-t-il de ce que l’on peut trouver dans le commerce ? Quelles sont ses particularités ?

Louis Le Sec, c’est du linge de lit beau pour les enfants et pratique pour les parents : les enfants adorent les imprimés et les tons unis, les parents le côté imperméable (arrête tous les liquides) et la barrière contre les acariens. Les protections sont souvent vécues comme une punition pour les enfants, je voulais que un produit qui soit à l’opposé de cela : ludique, agréable, beau mais fonctionnel en même temps.

Maman et chef d’entreprise, pas trop difficile à gérer ?

C’est parfois compliqué (souvent même !) mais ma vie d’indépendante me permet de profiter de mes enfants tout en développant mon activité. Je travaille quand ils sont à l’école, au sport, à leurs activités diverses et variées, quand ils dorment J. L’équilibre n’est pas toujours facile à trouver mais c’est tellement gai de développer quelque chose !

Quelles difficultés avez-vous rencontré [ou rencontrez-vous encore] dans la poursuite de votre projet professionnel ?

Il s’agit d’une nouvelle marque ET d’un nouveau produit. C’est innovant sur le marché. La communication est le plus difficile, il faut que les gens sachent que ce nouveau produit existe et est là pour les aider au quotidien. C’est un beau challenge en terme de communication : il faut arriver à rassurer les gens par rapport au tissu, au bruit, … les gens pensent que protection = inconfort = punition. Louis Le Sec veut changer cet à priori.

Quelles sont les prochaines nouveautés chez Louis le sec ?

Louis Le Sec, c’est aujourd’hui du linge de lit. J’ai étendu la gamme il y a quelques semaines en lançant les tours de lit. Pendant l’été, de nouveaux produits arriveront : des produits beaux et fonctionnels ! Louis Le Sec, ce sont des produits chouettes pour les enfants (et les parents) et pratiques pour les parents. Tous les produits développés doivent suivre cette ligne de conduite.

Un message pour les lecteurs ?

Simplifions-nous la vie !

Merci Sophie Remy !

Une réflexion sur “Sophie Remy, de Louis le sec

Laisser un commentaire

