Disneyland avec de jeunes enfants !

Disneyland Paris, ce parc d’attraction pas tout à fait à Paris mais devenu incontournable pour de nombreux européens. De nombreuses attractions, un décor, ou plutôt des décors dépaysants. Un endroit coupé du reste du monde où l’on peut tous nous amuser, quel que soit notre âge.

Si on a en plus la possibilité d’avoir l’entrée en promotion, soit par une ventre privée, soit par le CE d’une gentille amie, ça devient une destination idéale pour faire un break d’une journée.

J’y avais déjà été en août et j’en garde un mauvais souvenir, beaucoup de monde, une grande chaleur et une attente interminable pour les attractions, je me disais donc que le printemps devait être une saison idéale avec de jeunes enfants, et si possible hors vacances scolaires. J’avais également lu qu’il fallait de préférence y aller dès l’ouverture pour accéder aux attractions les plus prisées. Techniquement, y être pour l’ouverture c’était juste pas possible, on y était pour 11h et finalement nous avons pu faire plusieurs attractions, même en pleine période de vacances !

Je n’ai pris les billets que pour un parc puisque c’est largement suffisant pour une journée et les attractions des Studios Disney ne m’attirent pas plus que ça !

On va tout de suite commencé avec les questions pratiques !

Pour les repas, nous avions prévu des sandwichs et autres gourdes, boissons et biscuits en passant dans un magasin avant d’aller au parc. Ça limite les dépenses et les « On mange quoi et où ? ».

Pour le change et l’accès aux toilettes des petits, je conseille celles en face d’Autopia, sur le chemin pour aller vers la passerelle. Il y a des toilettes « famille », avec un logo représentant une famille [et non pas un homme ou une femme]. C’est carrément pratique puisque l’espace est accessible aussi bien aux hommes qu’aux femmes [très pratique pour les papas]. Il y a un espace pour le change de bébé et des toilettes adaptés aux petits.

Quoi faire à Disneyland avec des enfants de moins de 3 ans ?

Eh bien il y a de quoi faire, vraiment !

Détail des attractions, testées et approuvées, pour des enfants de moins de 3 ans !

  • Buzz l’éclair

A éviter si vous avez un enfant qui déteste être dans le noir et/ou les jeux de lumière ! Koala a aimé, Hibou beaucoup moins.

  • Le château de la belle au bois dormant

disney hibouetkoala

Ce n’est pas l’attraction la plus amusante mais c’est un joli décor pour des photos…

  • La tanière du Dragon

J’ai pas du tout aimé, j’ai trouvé l’endroit carrément angoissant, très sombre, et les petits n’ont pas compris ce qu’il se passait lol

  • It’s a small world

IMG_20150428_131119

L’attraction préférée de Hibou et Koala, surtout de Koala. Je ne l’avais jamais testée mais je la conseille vivement. C’est très bien fait, une croisière au milieu de poupées du monde entier. C’est pratique s’il pleut puisque le décor est en intérieur.

  • Autopia

Un circuit de voiture, forcément ça plait à Hibou, accessible en tant que passager ou conducteur accompagné à partir de 81 cm. L’attente pour cette attraction pouvait aller jusqu’à une heure. J’ai remarqué qu’il y a avait moins de monde [temps inférieur à 30 mn] au moment de la parade 😉

  • Le village de Pocahontas

IMG-20150428-WA0011

C’est une aire de jeux au milieu des bois, plutôt bien faite et qui permet de faire patienter les enfants si les temps d’attente des autres attractions sont trop longs ou si les parents ont un Fast pass.

  • La cabane des Robinson / Le ventre de la terre / Le Skull rock

Ces trois attractions sont en accès libre, amusantes pour les enfants. Ça a occupé Hibou le temps de la sieste de Koala.

  • Dumbo

Accessible à partir d’un an, c’était limite pour Koala ! Les deux ont bien aimé. C’est un manège classique, on grimpe dans un éléphant qui tourne en rond et qui peut monter et descendre. J’ai beaucoup moins aimé, c’est typiquement le genre d’attractions qui peut me donner une migraine !

  • Rencontre avec Mickey

mickey disneyland hibouetkoala

C’était plus pour le fun car Hibou n’est pas fan des personnages déguisés, ça l’intimide. Koala a bien aimé, il a dû prendre Mickey pour une grosse peluche !

C’est un joli moment, le photographe prend plusieurs photos que vous pouvez acheter en sortant. Si vous voulez prendre vos propres photos, prévoyez le flash, l’ambiance est assez feutrée chez Mickey !

  • Le pays des contes de fée

C’est une attraction un peu du genre de It’s a small world, en moins coloré, moins bruyant et en extérieur. C’est une croisière où l’on redécouvre les contes de fées… de loin Les enfants ont bien aimé aussi.

  • Le labyrinthe d’Alice

IMG_20150428_161638

Il s’agit de se promener et « se perdre » dans un jardin où apparaissent les cartes et la reine de cœur [assez effrayante]. Les personnages et les sons peuvent peut-être effrayés les plus jeunes. Hibou n’a pas tellement aimé. A la fin du parcours on peut monter à l’étage du château et prendre de jolis photos avec en fond le parc.

  • Le train à vapeur Disney

On peut prendre ce train à la gare de chaque « pays », il fait le tour du parc sans aller trop vite.

Je n’ai pas testé car il y avait trop de monde et que ça ne valait pas la peine d’attendre selon moi :

  • La plage des pirates/ Le galion des pirates

C’est une aire de jeux du même genre que le village de Pocahontas, mais dans un décor de « pirate », avec du sable. Le galion des pirates est un bateau échoué que l’on peut visiter.

  • La croisière dans l’ouest américain

J’avais déjà fait cette attraction, plutôt paisible, je voulais la refaire avec les enfants mais le temps nous a manqué.

Et pour les parents ?!

IMG_20150428_161622

Finalement toutes ces attractions sont amusantes, même pour les parents, et sinon il y a le système de FastPass qui nous a permis d’avoir un accès rapide à deux attractions : Indiana Jones et Big Thunder Mountain. Le système FastPass c’est en quelque sorte une réservation de place, on passe notre billet et reçoit un accès prioritaire dans le créneau disponible.

La journée est passée vite, tout le monde s’est beaucoup amusé et malgré une petite averse, le temps était plutôt ensoleillé. Le printemps est une belle période pour visiter ce parc !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s