Koala a testé Physiolac, la petite boisson douceur !

Ma mère me conseillait souvent de donner de la fleur d’oranger à mes enfants, elle me disait que ça leur ferait beaucoup de bien, que ça pourrait les aider à se détendre avant de dormir. Par manque de temps et par oubli, je n’ai jamais eu l’occasion d’en donner ni à Hibou, ni à Koala !

physiolac hibouetkoala

Quand on m’a parlé de la petite boisson douceur des Laboratoires Gilbert et Physiolac et de ses vertus pour aider les bébés dans leur sommeil, je me suis dis : « Pourquoi pas ? » Quand j’ai appris sa composition à base de fleur d’oranger, je me suis dis : « Aaaaaaaah, je vais enfin pouvoir évaluer l’efficacité de la fleur d’oranger [et écouter ma maman] ! »

Note : il existe aussi une version après les repas, mon avis ici !

C’est donc avec un a priori plutôt positif mais sans non plus de grandes espérances que je l’ai testé. Bah oui, Koala a toujours eu un sommeil « difficile », pas du tout le genre de bébé à s’endormir tout seul dans son lit.

La petite boisson douceur se présente dans une petite boite, on y trouve 15 dosettes de 5 ml. Dans chaque dosette stérile Physiolac on trouve : de la fleur de tilleul, de la fleur d’oranger et du sirop d’agave. Bébé peut la consommer dès 4 mois avec l’avis de votre pédiatre ou pharmacien [d’ailleurs on ne les trouve qu’en pharmacie ou parapharmacie]

Je vois énormément d’avantages à ce format :

  •  Pas de gâchis de produit, 5 ml c’est suffisant, ni trop, ni trop peu.
  •  C’est très facile à donner à bébé.
  •  On peut l’emporter partout : c’est pratique pour les voyages ou week-ends !

Après environ un mois de test, mon avis :

Koala les prend facilement avant de dormir, il apprécie son goût. Je ne lui en ai pas donné tous les soirs, mais j’ai constaté qu’il a fait en moyenne moins de réveils nocturnes. Je ne dis pas que c’est un produit « miracle » qui fonctionnera avec tous les bébés mais ça coïncide ici avec des nuits plus paisibles. Oui, il a plus d’un an et « ne fait pas ses nuits », j’avais déjà écrit un article sur les produits que j’ai testé et qui peuvent aider bébé à mieux dormir.

Ce que je préfère : le format dosette qui convient parfaitement à mon mode de vie, il faut que ce soit pratique, rapide et facilement transportable ! Je ne suis pas du genre à emporter un sachet de tisane dans le sac à langer [ni à en préparer le soir avant de dormir].

En conclusion, je suis très contente d’avoir découvert et testé ce produit, merci à l’Agence Rose Bonbon ! Plus d’infos sur le produit sur le site de Physiolac. [Il y a aussi un programme de fidélité avec des cadeaux trop mignons !]

Laisser un commentaire

