Top 3 des produits pour enfants utiles et pas cher chez IKEA

IKEA, l’enseigne suédoise que l’on ne présente plus est réputée pour ses meubles en kit et ses magasins qui ressemblent à un labyrinthe dont on sort rarement les mains vides !

Les prix et les produits s’adaptent à toutes les bourses et j’y trouve toujours ce dont j’ai besoin. Bref, IKEA j’aime bien !

Je vais parler dans cet article d’un rayon particulier : celui des enfants. En général quand on est futurs ou jeunes parents, on a tendance à se diriger vers des magasins de puériculture, c’est une bonne idée pour découvrir les marques et se faire une idée des produits… Mais à moins d’avoir un gros budget ou d’y déposer une liste de naissance [et d’avoir des amis généreux] l’addition peut vite devenir très salée ! Il est donc judicieux d’exploiter les sites de vente privée sur Internet ou d’attendre les soldes pour comparer en ligne les prix sur différentes boutiques [économie de temps et de fatigue].

Pour en revenir à IKEA et à son univers enfant, ça peut être une visite fructueuse pour les jeunes parents qui recherchent un bon rapport qualité/prix pour des jouets aussi utiles qu’indispensables.

Voilà mon top 3 des produits que j’ai trouvés utiles et à des prix très abordables.

1. Kusiner, 6.99€

kusiner ikea hibou et koala

C’est une corbeille en filet avec un couvercle. On y range les jouets et si on ne veut plus l’utiliser, sa forme en accordéon et ses scratchs permettent de l’aplatir pour la ranger.

Presque 2 ans d’utilisation [intensive] et aucun signe d’usure. Le plus c’est cette forme qui lui donne une grande souplesse et qui permet à un très jeune enfant, qui ne tient pas encore debout, d’abaisser un côté pour y prendre/y ranger un jouet.

2. Kladd prickar, 4.99€ les 2

kladd prickar ikea hibou et koala

Ce sont deux bavoirs/tabliers, un rouge et un bleu. Avant de les acheter je suis passée par l’étape bavoirs classiques, ces bavoirs qui tiennent avec un scratch mais que bébé arrive à enlever très facilement. Ces bavoirs qui lorsque l’on donne à manger à bébé ne suffisent pas à protéger ses vêtements.

Le premier avantage des bavoirs/tabliers d’Ikea c’est qu’ils protègent parfaitement bébé, surtout quand il veut commencer à manger seul, il y a même une poche qui recueille ce qui n’arrive pas jusqu’à sa bouche lol

On peut aussi utiliser ces bavoirs simplement pour faire des activités créatives avec son enfant, puisque comme je le disais le tablier protège bien les vêtements.

Bémol : le site annonce que ce produit est pour les enfants de la naissance à 18 mois. Personnellement, je ne m’aventurerais pas à le mettre à un bébé. Jusqu’à au moins 1 an, un petit bavoir classique suffit. Aussi, les bavoirs peuvent être portés bien après 18 mois [selon le gabarit de l’enfant] surtout que c’est souvent après cet âge qu’ils apprécient mieux les activités créatives.

3. Lillabo, le tapis 8.99 €

lillabo ikea hibou et koala

C’est le tapis « routes », un circuit automobile sur un tapis tout simple mais qui plait beaucoup. Je l’ai acheté il y a peu donc je n’ai pas autant de « recul » qu’avec les deux précédents produits mais il plait beaucoup à HIbou qui est dans sa période « voitures ». Ce n’est pas un tapis moelleux et confortable, mais c’est un chouette tapis de jeu !

Et toi, des articles préférés chez IKEA ?

2 réflexions sur “Top 3 des produits pour enfants utiles et pas cher chez IKEA

Laisser un commentaire

