Visite du Salon baby de Paris {codes promo inside}

J’ai été au Salon baby de Paris ce week-end. Beaucoup de choses ont changées depuis la dernière fois où j’y avais été mais dans l’ensemble ça m’a beaucoup plu !

IMG_20150315_152555

Ce qui a changé :

  • Le lieu, il se tenait porte de Versailles [ce qui m’arrange beaucoup puisque c’est plus proche de chez moi et que j’ai facilement pu me garer non loin de l’entrée du Hall 6] !
  • De nouveaux exposants, de nouvelles marques. J’ai trouvé que les produits de puériculture comme les poussettes par exemple étaient mieux présentés. [J’ai par contre lu que des mamans regrettaient que les prix des poussettes soient très élevés, et hors budget pour beaucoup de jeunes parents]
  • J’ai facilement trouvé l’espace pour le change de bébé, je ne sais pas s’il existait les années précédentes mais j’ai apprécié qu’un endroit facile à trouver y soit consacré. J’ai moins aimé son emplacement : juste en face de la porte de sortie, ce qui en faisait l’un des endroits les plus frais du salon.
  • Blédina n’était pas présent, [Pampers non plus]. Les années précédentes ils offraient le repas. Cette année c’est Hipp qui s’en charge et on est loin d’y perdre au change ! Un espace de restauration avec des micro-ondes est installé dans le fond du salon, petites tables, petites et chaises hautes étaient prises d’assaut ! Les hôtesses étaient souriantes, disponibles et rapides. Une bonne organisation mise en place ! J’ajoute que Hipp organisait des conférences mais je n’ai pas eu le temps d’y assister.

IMG_20150315_151921

Ce que j’ai aimé :

  • L’accueil et la disponibilité des hôtesses de Mustela. Une présentation des produits, des conseils pratiques et sincères et de petits échantillons pour tester les produits. Il y avait aussi un espace de massage pour bébés pour les mamans qui s’étaient inscrites à l’atelier de 15h !

IMG_20150315_150845

  • Les 20 % de réduction sur le stand Weleda, le joli vanity en cadeau dès 2 articles achetés et tous les petits échantillons (ils sont très généreux chez Weleda lol). Des hôtesses aussi disponibles que celles de Mustela.

IMG_20150315_151326

  • L’accueil très sympathique au stand Gro company et chez Piwapee. Les stands n’étaient pas du tout l’un à côté de l’autre mais je les présente ensemble car ce sont les deux marques que j’ai particulièrement appréciées ! Les premiers, Gro company proposent gigoteuses et autres produits utiles pour le sommeil de bébé, assez innovants. Je n’ai rien pris sur le salon mais j’ai regretté après coup ! Piwapee est une marque spécialisé en vêtements anti-UV et anti-sable pour bébé [slips de bain, shorts, chapeaux et combinaisons] avec couches intégrées [ou non].

IMG_20150315_182049IMG_20150315_182011

  • L’espace de jeu vTech : plus petit et avec moins de produits mais Hibou s’y est beaucoup amusé avec les petites voitures sur les tapis « circuits » pendant que j’étais au stand Mustela juste en face. Ils offraient aux enfants un joli sac-à-dos !

IMG_20150315_152039

  • Je suis aussi passée chez Good gout pour faire le plein de gourdes mais j’ai eu l’impression de passer à la caisse automatique d’un magasin lol, les vendeurs étaient peut-être dépassés par le monde ?! J’ai en revanche trouvé pratique le tote bag en cadeau.

IMG_20150315_151704

Ce que j’aurais aimé faire :

  • [Re-]Participer à l’initiation aux premiers secours de la Croix-rouge, mais quand je suis arrivée au Salon, la formation avait déjà [bien] commencée et nous devions partir quand la suivante débutait.
  • Participer à l’une des conférences Hipp !

Voilà dans l’ensemble ce fut une sortie très agréable, plutôt rapide et que les enfants ont bien aimé [en tout cas j’ai pu me promener tranquillement].

Ah j’oubliais, j’ai quelques codes promo spécial salon baby qui pourraient intéresser les futurs parents :

  • 10 euros de réduction pour 30 euros chez planet-cards sur la catégorie faire-part de naissance, avec le code : CAT36 jusqu’au 30 juins 2015.
  • 20% de réduction sur la gamme des produits Grobag sur le site gigoteuse.com, code : salonbaby (valable jusqu’au 30 mars)
  • 10 euros de réduction pour 50 euros chez babiesrus, code : MDBRU15

Et toi tu as aimé le salon ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s