Ma liste de produits pour le soin de bébé

Je propose dans ce billet ma liste de produits bébé testés et approuvés et conformes aux dernières recommandations suite à la dernière enquête de 60 millions de consommateurs qui a signalé que beaucoup de produits pour bébés étaient finalement nocifs. Il n’y a dans ma liste que les produits classés « bon » ou « acceptable » et que j’ai personnellement testé.

Ainsi, certains qui ont été jugés bons ou acceptables n’apparaissent pas dans ma liste car je ne peux pas les conseiller [puisque je ne les connais pas].

Pour le change à la maison, je privilégie le liniment et/ou un gel lavant, avec du coton.

A l’extérieur, on peut facilement remplacer les lingettes par du liniment en dosette [chez Gifrer] ou le petit format de l’eau nettoyante [d’Auchan voir ci-dessous]

respirbébé hibouetkoala

Les liniments

  • Carrefour Baby Liniment oléo-calcaire.
  • Gifrer Liniment oléo-calcaire.
  • Cattier Liniment lait nettoyant bio.

Je trouve que le liniment de Carrefour est moins gras, et du coup moins efficace pour nettoyer les selles que celui de Gifrer qui est mon préféré.

Les crèmes pour le change

  • Klorane Bébé crème protectrice pour le change.
  • Weleda Bébé Calendula crème pour le change bio.

Même si selon le classement la crème Weleda est jugé « acceptable » tandis que celle de Klorane est jugée « bonne », je préfère la crème Weleda qui hydrate toujours parfaitement le siège et évite l’installation d’un érythème fessier.

Les laits nettoyants

  • Weleda calendula lait corporel de toilette bio.

Les eaux nettoyantes

  • Auchan Baby eau nettoyante.

Les gels lavants

  • Mustela Bébé gel lavant gras.

Les huiles de massage

  • Je n’utilise que de l’huile d’argan bio.

Voilà ma liste de produits, ce sont ceux qui me sont utiles, je dirais même indispensables au quotidien. Je n’utilise plus de lingettes, ni de crème pour le visage de bébé et autres produits.

J’ajoute enfin que dans ma trousse pour bébé il y a aussi :

  • Du sérum physiologique
  • Un mouche-bébé [surtout en hiver]
  • Un baume Respir’bébé [aux huiles essentielles bio pour soulager bébé quand il est encombré]
  • Des doses de Cicatryl pour les petits blessures [c’est une pommade antiseptique et cicatrisante]
  • Du Dacryosérum pour les lavages oculaires en cas de rougeurs ou d’irritation

Mmm je crois que c’est tout !

 
 
Une réflexion sur “Ma liste de produits pour le soin de bébé

Laisser un commentaire

