La Trailz de Stokke

La dernière poussette de Stokke : la Trailz !

hibouetkoala.wordpress.com stroller stokke trailz

Stokke est une marque que j’affectionne tout particulièrement, la Xplory étant la première poussette que j’ai utilisée et appréciée. J’ai dû ensuite rapidement passé à la poussette double avec des enfants rapprochés !

La Trailz est le dernier modèle de la marque.

stokke strollers hibouetkoala

A l’ouverture du carton

Il y a un siège avec un réducteur pour bébé amovible, un harnais 5 points et un arceau de sécurité amovible.

Le siège de la Trailz est le même que celui de la Crusi et de la Xplory : un siège installé en hauteur et réversible avec 3 positions en face aux parents et 2 positions en face à la route. Le canopy couvre bien le siège, avec une visière que l’on peut ou non rabattre, et une ouverture de ventilation. Le tissu se dézippe et est lavable en machine. Il est enfin possible de changer le tissu pour un autre coloris ou pour ajouter les Kits Été et Hiver vendus par Stokke.

Il y a également un repose-pied ajustable.

Le siège est livré avec un habillage pluie et une moustiquaire, le châssis et les 4 roues déjà gonflées à installer.

Deux modes d’emploi accompagnent la poussette : pour le siège et pour le chassis.

Dimensions de la poussette

Poids du châssis : 9,8 kg

Poids du siège : 3,8 kg

Dimension du châssis avec le siège (longueur x hauteur x largeur) : 95.5x127x62

Poids recommandé pour l’utilisation du siège : de 6 mois à 15kg

Charge de stockage maximum : 13,5 kg

Son prix

1049 euros à sa sortie, automne 2014.

Elle est garantie 3 ans, si elle enregistrée. Il y a un document explicatif dans le carton.

Montage de la poussette

Je l’ai trouvé plutôt intuitif pour une personne qui a un peu l’habitude avec les poussettes.
Sortie du carton et montée en 15 mn, avec un enfant de 2 ans qui veut rentrer dans le carton, jouer avec des éléments de la poussette, etc.
C’était donc un montage en conditions réelles !

Stokke trailz après montage

Première impression

Une très jolie poussette, j’ai reçu le coloris bleu profond.
Elle est confortable à pousser, bébé semble bien installé et surtout on est tout de suite plus proche de lui.

Pas trop lourde [13,6 kg] et la possibilité de régler le guidon rend tout de suite la prise en main de la poussette très agréable.

Le pliage

Intuitif aussi, il se fait en deux temps : on raccourci la barre des deux côtés en tirant les boutons blancs vers le haut, on rabat le guidon vers l’intérieur en appuyant sur les deux boutons blancs, puis on plie la poussette. Les roues doivent être débloquées pour plier la poussette.
Je regrette à ce stade qu’il n’y ait aucun moyen de verrouiller le chassis.

stokke-trailz-chassis.jpg

La poussette en voiture

Elle rentre facilement dans le coffre une fois ses deux roues enlevées [note que sur la photo je n’ai enlevé qu’une seule roue] J’avais une Britax et il fallait également enlever les deux roues arrières. Ça ne m’ennuie pas car elles s’enlèvent et se remettent rapidement.

Le siège peut se mettre sur la poussette ou dans l’habitacle pour laisser de la place aux courses.

Clairement, ce n’est pas une poussette à emporter pour les courses de la semaine. En revanche, son grand panier permet de faire des courses à pied et de bien le remplir.

StokkeTrailz hibouetkoala coffre voiture

La poussette en ville

Très confortable. Avec ses grandes roues, elle monte et descend facilement les trottoirs. Bébé ne subit pas les secousses.
Comme précisé précédemment, le panier est très grand et haut. Il est accessible aussi bien par l’avant que l’arrière.

Même si c’est une poussette dite « tout-terrain », je trouve qu’elle est idéale pour des citadins : pour les trottoirs et imperfections du bitume. Bébé est en hauteur et la poussette peut servir de chaise haute en restaurant.

La poussette en tout-terrain

Encore beaucoup d’atouts :

  • Un habillage pluie qui couvre parfaitement le siège, avec une fenêtre qui se soulève au niveau du visage de bébé.
  • Le système de freinage est simple et efficace, on appuie et relève la pédale rouge. J’ai testé sur une pente.
  • Le siège bénéficie d’un système de ventilation, puisqu’il est possible d’ouvrir une partie du canopy à l’aide de la fermeture éclair.
  • Il y a une bande réfléchissante sur tout la longueur et des deux côtés du grand panier.
  • Le panier est imperméable, haut et il y a 3 petits trous pour l’évacuation de l’eau en cas de pluie [poussette tout-terrain on t’a dit !]

StokkeTrailz_hibouetkoala.wordpress.com tout terrain

Pour quel âge

Le réducteur, amovible, permet à un enfant, dès 6 mois de profiter d’une balade dans cette poussette et jusqu’à 15 kg.

Les roues de la Trailz

Je finis avec elles, mais j’aurais aussi bien pu commencer par là. Elles sont grandes, gonflables comme des roues de vélo. Je re-précise qu’elles sont livrées gonflées. Les roues avant peuvent être bloquées.

Quand j’ai appris que c’était des roues gonflables, et donc potentiellement crevables, ça m’a plutôt fait peur. J’imaginais la poussette crever au moindre choc, et finalement je me retrouve avec des pneus, à rouler sur des terrains escarpés. Rendez-vous dans quelques mois pour voir comment se passe l’hiver avec la Trailz !

StokkeTrailz_hibouetkoala.wordpress.com roues

On aime

De grandes roues que dis-je des pneus

Confortable au point que Koala s’endort automatiquement en balade

Une poussette haute

5 positions

Un grand panier

Une belle poussette très agréable à utiliser à laquelle on s’habitue rapidement

On aime moins

Pas de système de verrouillage du chassis

test strokke trailz Hibouetkoala

En résumé

C’est une poussette qui tient ses promesses, très agréable à « conduire ». Aussi bien pour la ville que pour les terrains plus escarpés, on sent vraiment une différence de confort puisqu’elle roule plus facilement sans se heurter à la moindre pierre et bébé est beaucoup moins secoué.

Le prix est élevé mais ce genre de poussette se revend facilement et surtout dure longtemps, [garantie 3 ans hein !] ça peut être un investissement à faire dès le premier enfant. Elle est gourmande en place mais je dirais autant que n’importe quelle poussette de ce genre.

Pour un comparatif entre la poussette Trailz et la Xplory, je t’invite à lire mon article ici.

Et toi tu la trouves comment ?

19 réflexions sur “La Trailz de Stokke

  1. Bonjour,

    Mon châssis trailz a été appelé fin décembre 2014 au magasin Aubert.

    A ce jour il n a toujours pas été relevé par stokke…je suis donc en attente avec un châssis crusi qui est niveau roues inconfortable autant sur le bitume que sur les chemins de campagne ! Pauvre bébé ca remue !!!
    Savez vous si c est normal que mon châssis trailz n ait toujours pas été recuperer par stokke ?! Depuis 2 mois !!!!!!

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    1. Bonjour Katnou,

      C’est une Renault Mégane 2 sur la photo. Je ne sais pas pour l’Opel Corsa, il faudrait aussi voir s’il vous reste un peu de place une fois la poussette dedans.

      Je vous conseille de tester directement en magasin de puériculture quand la Trailz sera à nouveau disponible. Vous demanderez s’il est possible de mettre la poussette dans le coffre, j’ai déjà vu des personnes le faire accompagnés d’une vendeuse.

      Bonne journée !

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  2. Bonjour,
    J’aurais voulu savoir où on peut trouver cette poussette en magasin en France? pour pouvoir la manipuler la tester avant d’acheter?
    Est-ce à cause du rappel que je la trouve nul part?

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    1. Bonjour Sophie,

      Je ne l’ai pas encore vue en magasin, uniquement au Salon baby de Paris. Il me semble qu’elles auraient du être remise en vente depuis le mois dernier.

      je vous invite à les contacter via le lien que j’ai mis en réponse au premier commentaire.

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  3. Bonjour,

    J etais jusque là arrêté sur la poussette que je voulais pour bébé et votre article me confortais dans mon choix mais voilà cet après midi, je me rends en magasin où on me dit qu ils ne les vendent plus car toutes les semaines ils faisaient des retours de ces poussettes. « Stokke est de mauvaise qualité » ce sont leurs mots alors que pour moi c etait tout le contraire… qu en pensez vous?

    Après ce petit doute ôté, savez vous si le siège auto (cosy) cloud q de cybex s adapte sur la trailz? Quand je demande à cybex ils répondent à côté et quant à ma demande à stokke elle reste sans réponse…

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    1. Hello Nana, j’ai eu une Xplory en échange de la Trailz suite au problème de guidon donc je ne saurais pas juger de la qualité de la Trailz sur le moyen ou long terme. Si ça vous dit, j’ai encore une place pour le Salon baby de Paris ce week-end. Stokke y aura un stand vous pourrez vous renseigner directement auprès d’eux 🙂

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      1. Je suis malheureusement trop loin de Paris pour pouvoir me rendre au salon même si cela m aurait bien intéressée…
        Le problème du guidon, c etait quoi?
        Ils ne vous ont jamais redonné une Trailz?
        La xplory me plait moins car trop « star »..
        Pfiou me revoilà au point de départ…

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      2. Pour le guidon il y avait eu des retours produits, très rapidement après la mise en vente l’année dernière. Je ne sais plus quel était le problème. Par mesure de sécurité Stokke a rappelé toutes les Trailz. Je n’ai jamais récupéré la Trailz, d’abord car elle a mis des mois à revenir sur le marché et ensuite parce que je l’aime bien la Xplory, j’aime son look original. Vous recherchez quel type de poussette ? Une tout-terrain ?

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  4. Aie je suis perdue!!!!
    J’ai déjà eu du mal à la décider cette poussette trailz et voilà que j en vois une complète d’occasion à un prix très intéressant. Je demande la facture pour vérifier date d achat et il s agit d un achat de mars 2015. Du coup de forte chance pour qu elle fasse parti des rappels non?? Qu en pensée vous?
    Je crois que je vais me rabattre sur la crusi. Savez vous si la crusi passe bien l épreuve des pavés? Personnellement c est mon critère numéro 1 pour un nouveau né en nacelle en février et une obligation de rouler sur les pavés plusieurs fois par jour (sûrement au moment des siestes!!). Merci pour votre aide!
    Signée une maman perdue!!

    Aimé par 1 personne

    1. Les poussettes ont commencé à être rappelées en décembre, donc sauf si elle est passée entre les mailles du filet ça devrait être bon. Je vous conseille de demander la confirmation à Stokke directement en donnant le numéro sous le châssis. Je n’ai jamais testé la Crusi mais on m’a dit que c’est « l’ancêtre » de la Trailz. Pour la Xplory, je dirais qu’elle passe difficilement l’étape des pavés, ça secoue quand même pas mal ! Sinon, la Caméléon de Bugaboo est bien réputée en poussette tout-terrain, si vous avez l’occasion de la voir en magasin ça pourra vous donner une idée du produit.

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  5. bonsoir jai acheter la poussette stokke trailz,mais je ne trouve pas ses habillages de pluie :/ je trouve que se de la xplory mais je ne sais pas si il passe sur la trailz , pouvez vous me donner un site si vous savez ou je peux les trouver svp 🙂

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  6. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette poussette, le problème c’est que pour la faire rentrer dans notre coffre nous devons enlever au moins une des grandes roues. Le fait de devoir enlever les roues à chaque fois n’est-il pas trop long ?
    Si nous ne prenons pas la Trailz, nous nous rabattrons surement sur la Elea de bébéconfort.

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    1. Bonjour Florian, c’est sûr que ce n’est pas pratique. J’ai eu une poussette Britax, que j’ai utilisée plus longtemps que la Trailz, et je devais aussi enlever les roues pour la mettre dans le coffre. On s’y habitue ! Mais ce type de poussette est vraiment plus pratique quand on fait beaucoup de promenades, des courses dans le quartier, etc.

      J’ai acheté une Scoot v2 et j’en suis tout à fait satisfaite, on retrouve le confort de la Trailz (grandes roues, guidon réglable, siège confortable) mais elle est compacte, elle se plie facilement sans avoir à ôter le siège. Et gros point positif, on peut l’utiliser dès la naissance. Si vous avez l’occasion de la tester, jetez-y un œil !

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  7. Bonjour, Pour information ce sont les châssis portant le numéro de série suivant et inférieur à celui-ci qui sont concernés par le rappel: 124AA0006000 (rappel suite chassis défectueux des poussettes de 2015).

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