Tu as été taguée !

J’ai été taguée par La belle vie Family, et c’est avec beaucoup de plaisir que je participe à mon premier Liebster Award !

Pour expliquer ce que c’est, je reprends l’explication de La belle vie family

Le principe est simple le voilà:

1. Révéler 11 anecdotes sur soi
2. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui t’a taguée
3. Créer 11 questions destinées aux 11 personnes que tu vas taguer à ton tour en mettant le lien de leur blog dans ton article (uniquement des blogs n’ayant pas atteint 200 followers)
4. Et prévenir les nominés, sans tagger la personne qui vient de te désigner

Mes 11 anecdotes

  • Je suis fan de dramas coréens. En ce moment, je regarde Nice guy ^^
  • Mes enfants ne sont pas encore en âge d’aller à l’école mais je m’intéresse déjà à l’instruction en famille.
  • Je suis incapable de faire des macarons ! [J’ai essayé avec deux fours différents mais ça ne marche paaaas]
  • Lors de ma dernière grossesse, je n’avais qu’une envie : manger des lasagnes à la bolognaise. Je pouvais en manger plusieurs fois dans la semaine.
  • Je suis choco-addict, chaque fois que je vais en Suisse je fais le plein de chocolats !
  • L’une de mes boissons préférées est la Ramseier, un jus de pomme suisse pétillant, je regrette qu’il ne se vende pas en France.
  • Lorsque j’achète un produit de puériculture, j’ai besoin de comparer tous les avis possibles pour acheter le meilleur produit à mes yeux. Je ne peux pas simplement aller en magasin et prendre une sucette. Je veux LA sucette.
  • Je suis déjà allée sur 4 continents.
  • A force de voir des dramas coréens, j’ai eu envie de goûter au Kimchi, j’ai du attendre 1 an car le seul restaurant de la ville où je faisais mes études était toujours fermé quand j’étais libre. Quand j’ai finalement goûté au Kimchi, je n’ai pas trouvé ça bon !
  • Je suis devenue beaucoup plus patiente depuis que j’ai des enfants  [Je suis aussi beaucoup plus fatiguée ^^]
  • Je ne supporte pas de nager avec des poissons, je serai incapable de faire de la plongée sous-marine.

Kimchi_hibouetkoala

Mes réponses aux 11 questions

1. Qu’est ce qui vous a poussé à créer un blog ?

C’est l’envie de partager, ce que je sais, ce que j’apprends, et d’aider les jeunes parents qui traversent les mêmes questionnements que moi. Chaque article que je publie se veut utile.

2. Qu’est ce que votre blog vous apporte?

Il m’aide a faire le point, à m’organiser, à me rappeler. Quand je réfléchis à quel sujet aborder, c’est l’occasion de me rappeler de ce qui est ou a été important dans notre vie de jeunes parents. C’est une activité qui m’épanouit.

3. Que feriez-vous si la fin du monde était demain?

Avant la fin du monde, il y a ma propre fin qui peut arriver à tout moment, j’en ai conscience. Et je ne fais rien de particulier, je vis ma vie paisiblement.

4. Si on devait vous offrir quelque chose tout de suite de quoi auriez-vous envie?

Un verre d’Orangina.

5. Si vous ne deviez retenir qu’un film et qu’un livre?

Mon film préféré est Bienvenue à Gattaca. Je le trouve tellement inspirant et il vieillit bien en plus, je l’ai revu il y a moins d’un an. Le livre, c’est Au bonheur des dames de Zola, je l’ai lu pour la première fois alors que j’avais 14 ans et j’ai passé ma première nuit blanche à finir ce livre.

6. Votre plat préféré?

Spaetzle à la bolognaise.

7. Votre meilleur souvenir d’enfance?

Les sorties au salon de thé avec ma maman, je prenais toujours une torche aux marrons [c’est ma madeleine de Proust]

8. Vos vacances idéales?

Un dépaysement, une chambre d’hôtel spacieuse, des bébés qui dorment la nuit et des découvertes.

9. Avez-vous une phobie?

Nager avec des poissons.

10. L’objet dont vous ne pourriez pas vous passer?

Mon smartphone. Et par rapport à mes enfants je dirai mon Ergobaby.

11. Votre dimanche idéal?

Un réveil après 9h, viennoiseries au petit-déjeuner, une balade en famille, du temps pour moi !

Mes 11 questions aux blogueuses

1. Depuis quand blogues-tu ?

2. Pourquoi as-tu choisi ce titre pour ton blog ?

3. L’article qui t’a pris le plus de temps à écrire ?

4. Ton achat le plus utile ?

5. Si tu devais te décrire en 3 mots ?

6. Ton meilleur souvenir d’école ?

7. Le métier que tu aurais aimé faire ?

8. Quelle pays rêverais-tu de visiter ?

9. Ce que tu détestes faire ?

10. Ta plus belle rencontre ?

11. De quoi es-tu la plus fière ?

Les blogs que je nomine sont

http://www.glossetlolettes.ch

[les autres n’y ont pas participé finalement]

4 réflexions sur “Tu as été taguée !

Laisser un commentaire

