Je fais mes courses en voiture !

De plus en plus de magasins proposent à leurs clients de passer leur commande par internet puis de la récupérer au jour et à l’heure de leur choix. Depuis que nous avons Hibou mais surtout depuis l’arrivée de notre petit Koala nous sommes devenus de grands habitués du drive. Pourquoi ?

  • Pour l’organisation des repas, ça nous aide bien. On fait des menus à la semaine [c’est pas la cantine mais je vise une quinzaine de menus par semaine et on voit chaque jour ce qu’on veut/peut cuisiner].
  • On budgétise ! On se fixe un montant de panier par semaine et on essaye de s’y tenir. On évite la tentation du magasin où on rentre pour acheter une bouteille de lait pour ressortir avec un ticket de 40€.
  • C’est pratique, on fait nos courses quand on veut, quand on a le temps. 5h du matin ou 23h ! Il y a les mêmes promotions qu’en magasin, avec la possibilité de remplir son panier le lundi pour le récupérer 2 jours plus tard.
  • On n’oublie plus rien et on s’évite le stress des courses avec les enfants. Eh oui entre les préparer, les installer dans la voiture, puis dans le chariot, gérer les crises, etc. On a vraiment vite fait d’abandonner une partie des courses en se disant : « Je reviendrai seule ou j’enverrai le papa.« Sans oublier les courses avec un nourrisson où s’ajoute la question : « Où vais-je l’allaiter ??!! ».

Attention, le drive a ses imperfections

  • Il m’est souvent arrivé de voir un article en rupture de stock au drive et disponible en magasin. Si une promotion t’intéresse particulièrement, ne te fie pas au site et fais un tour en magasin !
  • Vérifie les quantités de produits ajoutés avant de valider ton panier. Entre le moment où tu le remplis et celui où tu valides ta commande, des articles sont peut-être passés en statut « indisponible ». C’est d’autant plus ennuyeux pour les offres 2+1 gratuit ou 1 acheté 1 offert ! [Oui ça sent le vécu, je me suis faite avoir plusieurs fois]
  • Lis bien les intitulés pour ne pas te retrouver avec 3 kg de pamplemousses au lieu de 3 pamplemousses [ça m’est arrivé ça aussi].
  • Vérifie l’état des produits en les mettant dans ton coffre. Normalement, on te montrera les fruits et légumes avant de les ranger dans ton coffre.

Mon préféré est le drive d’Auchan, aucun problème avec eux et ils sont joignables au téléphone s’il y a un problème avec une commande. J’ai testé celui de Carrefour et ça a été une catastrophe : beaucoup d’articles n’étaient plus disponibles quand j’ai récupéré ma commande alors que j’avais payé en ligne. Ils n’ont débité que ce que j’avais finalement reçu mais cette histoire a suffit à me décider de ne plus commander chez eux. Je ne sais pas si Carrefour a changé de politique depuis.

Et toi tu drives ?

Laisser un commentaire

