Hibou et la chocolaterie [suisse Cailler]

En grande fan de chocolat, je ne refuse jamais les occasions de me rapprocher de mon précieux ! L’année dernière, nous avons eu l’occasion de visiter la Maison Cailler et ce fut mémorable !

La chocolaterie est à Broc [prononcez « Bro » sans le « c »], dans un décor de carte postale, aux pieds des montagnes c’est reposant et dépaysant pour des citadins.

Maison Cailler_ Branche_ Hibouetkoala

Attention, l’attente peut être longue [plus d’une heure pour nous] nous avons pris nos billets puis nous sommes allé manger pour revenir pour « l’embarquement » , cette visite est parfaitement organisée et pleines de surprises ! On apprend notamment l’histoire de la Maison Cailler, dans une succession de tableaux, de pièces en pièces, c’est beau et intéressant.

Dans un nouveau décor, on découvre les matières premières, le chocolat, les noisettes, les amandes : on peut les regarder [à la loupe !] et sentir leur doux parfum. On voit le procédé de fabrication des fameuses branches Cailler, avec des petites branches à goûter. Et on finit en beauté, dans une nouvelle salle, avec une dégustation [miam, miam !] Tous leurs chocolats sont là !

Enfin, à la sortie, merveille parmi les merveilles : le magasin. Une grande variété de chocolats, de jolies boites à offrir, c’est moins cher qu’ailleurs et surtout surtout il y a leur maxi-tablette que j’aime tant.

Maison Cailler_dégustation_magasin_Hibouetkoala

Une jolie sortie avec des enfants. La visite dure un peu plus d’une heure mais le changement de salles, la découverte de nouveaux décors la rend très agréable et finalement pas trop longue. Hibou, installé dans son porte-bébé, avait 15 mois lors de la visite :

  • Il a aimé : certains tableaux, la découverte des gros sacs avec les matières premières, regarder le procédé de fabrication des branches, le magasin et l’extérieur de la chocolaterie.
  • Il n’a pas du tout aimé être plongé dans l’obscurité à certains moments et encore moins le jeu de sons et lumières.

Je pense qu’il apprécierait mieux cette visite aujourd’hui !

Psstt: Si tu vas en Suisse, tu auras peut-être aussi l’occasion de goûter un croissant Cailler, je n’en ai jamais mangé d’aussi bon.

Re-psstt : Fais donc un tour à la Gruyère, c’est pas loin de Broc et ça vaut le déplacement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s