Je babycook, et toi ?

J’ai découvert le babycook de Béaba avec ma nièce il y a 6 ans, j’ai tout de suite trouvé son utilisation super simple et pratique :

  • Tu ouvres ton frigo, choisis deux/trois légumes, une pomme de terre ;
  • Les prépares et les laves ;
  • Remplis le bol d’eau jusqu’au niveau 3 [pour qu’ils cuisent bien], tu verses l’eau dans le réservoir ;
  • Mets les gros dès de légumes dans le panier [avec les morceaux de poisson ou de viande] ;
  • Après la cuisson, tu garderas l’eau de cuisson dans un verre ;
  • C’est le moment clé pour obtenir la texture voulue ! On mixe les légumes [et la protéine] avec un peu d’eau, plus tu mixeras longtemps et plus la purée sera lisse. Plus tu ajouteras l’eau de cuisson plus la purée sera liquide.
  • A la fin, tu ajouteras de l’huile [d’olive] pour la matière grasse, pour savoir à quel âge la donner je te renvoie vers ton pédiatre. Certains diront 7 mois et d’autres quelques semaines plus tôt ou plus tard.
  • Aussi, le babycook permet de réchauffer les préparations, en remplissant le réservoir avec de l’eau jusqu’au niveau 1.
  • Je t’invite à faire un tour sur le site http://www.mangerbouger.fr/ pour des conseils nutritions super intéressants pour toute la famille.

Babycook_Hibouetkoala

Quand j’ai eu Hibou, c’est tout naturellement que j’ai acheté un babycook. Ça m’a changé la vie, c’est amusant comme on redécouvre les fruits et les légumes avec un bébé. Les épinards en branche [je ne les connaissais plus que surgelés !], le fenouil, le panais, le coing ! Bref, un plaisir de faire son marché et de « cuisiner » pour son bébé. Préparer des repas qui ne se trouvent pas dans le commerce, essaie le pêche/raisin, c’est un délice !

Clique ici tu trouveras un calendrier des produits de saison, au début il faudra bien sûr tester chaque légume seul pour mieux déterminer les allergies s’il devait en avoir. Mais tu pourras ensuite faire toutes les combinaisons que tu veux. L’autre avantage du babycook en plus de son côté pratique et économique, est la motivation qu’il m’a donné à mixer les légumes, les fruits et parfois les fruits et les légumes ! Je continue d’acheter des repas dans le commerce, j’alterne entre préparations au Babycook et petits pots Blédina, Hipp ou Naturnes.

Laisser un commentaire

