Protège ton enfant des accidents domestiques

Avoir un enfant, c’est toujours souvent s’inquiéter pour tout. Tout devient source de stress : personnellement en tant que grande stressée, ce qui m’aide à mieux gérer l’angoisse inhérente à ma vie de maman c’est l’organisation. Cette impression que « j’ai fait ma part du travail », mais malgré tout le mal que l’on se donne il y a évidemment ce qui nous échappe, notamment les accidents domestiques.

Je ne vais pas donner de statistiques, je vais simplement dire cette phrase si simple et pourtant tellement vraie : ça n’arrive pas qu’aux autres ! Et ça arrive souvent lorsque notre vigilance baisse, parce qu’on est fatiguée, occupée ou juste parce qu’on a eu un moment d’inattention. Il semblerait que ça arrive souvent lors des départs en vacances, parce que c’est un moment où on est « prit » par quelque chose, il y a le stress des départs en vacances, la crainte « d’oublier quelque chose« .

Avant d’être accablé par la culpabilité, avant de rejeter la faute sur quelqu’un d’autre, avant de regretter, prenons les devants et faisons en sorte de préserver nos enfants. Il ne suffit pas de savoir, il faut agir, constamment, s’éduquer aux dangers du quotidien mais surtout éduquer son enfant. Lui apprendre à ne pas se mettre en danger, lui demander de respecter son corps et sa vie, et ça s’apprend très tôt !

Et savoir comment gérer l’accident, qui appeler si notre enfant boit de la javel, ce qu’il faut faire et surtout ce qu’il ne faut pas faire est important !

Connaitre les bons réflexes à adopter pour protéger son enfant des accidents domestiques et savoir comment réagir quand ça arrive malgré nos efforts est indispensable, ça tombe bien tu peux lire ici, clique >> la << une brochure récapitulative. C’est court et c’est une piqure de rappel que tous les jeunes parents devraient lire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s