Le capuchon de Zoli

Octobre 2013, je visite pour la première fois le Salon baby de Paris. J’avais suivi l’initiation aux premiers secours de la Croix rouge, où il nous était entre autres expliqué que les écharpes n’étaient pas recommandées pour des enfants [elles sont même interdites dans certaines écoles], qu’il fallait leur préférer les cagoules, et la formatrice nous conseilla les capuchons Zoli vendus un peu plus loin.

Je jetai un coup d’œil au stand de Zoli pour y découvrir ces bonnets de lutin. Je trouvai le prix [pourtant prix de salon] assez élevé mais je décidai tout de même d’en prendre un, pour son originalité. Il avait l’air très pratique et bien chaud pour l’hiver. Les oreilles, la gorge, la nuque, la poitrine et le dos : tout est protégé par le capuchon en polaire doublé. Il y a également un système de réglage pour ajuster le bonnet à la taille de ton enfant. Sans oublier le papillon réfléchissant suspendu à la pointe du capuchon idéal pour les sorties la nuit [je rappelle qu’en hiver il fait nuit à 17h !]. Hibou avait 15 mois et nous lui avons pris le capuchon bébé taupe/turquoise

Voilà 1 an que nous l’avons, aucun signe d’usure du tissu, il a fait un hiver et  je suis sûre qu’il pourra sans problème en faire un autre. Le capuchon bébé peut être porté jusqu’à 2 ans et demi [et même quelques mois de plus selon la morphologie de ton bébé]. Koala pourra le mettre ensuite car il est en très bon état. Le prix que je trouvais élevé l’année dernière me semble totalement raisonnable aujourd’hui. Je comptais me rendre au Salon baby cette année pour prendre un capuchon enfant pour Hibou mais nous n’avons pas pu nous y rendre. Ce n’est que partie remise.

Le capuchon existe en 3 tailles : nouveau-né, bébé et enfant.

Capuchon bébé Taupe-Turquoise ZOLI

2 réflexions sur “Le capuchon de Zoli

Laisser un commentaire

